Tous nouveau sur ce forum, je profite de ce post pour me présenter brièvement. J'ai 36 ans, le permis depuis 10 ans, j'ai roulé en ER6n, Hornet 600, Street Triple et actuellement en Tmax pour aller au boulot et 600 XT pour les balades.
Je compte changer de machines car le Tmax est pratique pour le quotidien mais relou pour les balades et le XT ne permet pas le duo lorsque je veux embarquer Mme lors de mes sorties. Je me suis arrêté sur les Roadster "GT" qui sont (à mon avis) le bon compromis entre prix / plaisir de conduite / utilisation quotidienne / mode PAPA. Des sujets traitent déjà de cette question mais ne répondent pas à mes interrogations.
En fait je vais utiliser la meule quotidiennement (de mars à novembre - oui, je ne la prend pas quand il fait froid
J'hésite donc entre le 800 et le 1000. A confirmer, mais pour le 800 il faut privilégier les modèles à partir de 2013 (amortisseur arrière réglable) et pour le 1000 à partir de 2006. Les 2 me plaisent et je ne les ai pas encore essayé mais je souhaitais vos avis : Duo avec le 800 ? agrément de conduite des 2 machines ? ...
J'ai un budget d'environ 5000e et sur le BC, il y a pas mal d'annonces.
Je souhaiterais vos conseils pour pouvoir arrêter mon choix et préciser mes recherches. Merci