Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1S ou FZ8S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1S ou FZ8S

Message par Makineju »

Salut à tous,

Tous nouveau sur ce forum, je profite de ce post pour me présenter brièvement. J'ai 36 ans, le permis depuis 10 ans, j'ai roulé en ER6n, Hornet 600, Street Triple et actuellement en Tmax pour aller au boulot et 600 XT pour les balades.
Je compte changer de machines car le Tmax est pratique pour le quotidien mais relou pour les balades et le XT ne permet pas le duo lorsque je veux embarquer Mme lors de mes sorties. Je me suis arrêté sur les Roadster "GT" qui sont (à mon avis) le bon compromis entre prix / plaisir de conduite / utilisation quotidienne / mode PAPA. Des sujets traitent déjà de cette question mais ne répondent pas à mes interrogations.
En fait je vais utiliser la meule quotidiennement (de mars à novembre - oui, je ne la prend pas quand il fait froid :oops: ) et je vais faire souvent du duo (nous faisons environ 70kg chacun). Les balades sont principalement sur routes de montagnes ou arrière pays Niçois-Varois assez sinueux. Je ne vais pas faire spécialement de ville.
J'hésite donc entre le 800 et le 1000. A confirmer, mais pour le 800 il faut privilégier les modèles à partir de 2013 (amortisseur arrière réglable) et pour le 1000 à partir de 2006. Les 2 me plaisent et je ne les ai pas encore essayé mais je souhaitais vos avis : Duo avec le 800 ? agrément de conduite des 2 machines ? ...
J'ai un budget d'environ 5000e et sur le BC, il y a pas mal d'annonces.

Je souhaiterais vos conseils pour pouvoir arrêter mon choix et préciser mes recherches. Merci

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1S ou FZ8S

Message par fz1 sicilia »

bonjour
seul ou encore plus en duo un 1000 sera plus approprié surtout que en ce moment tu as pas de modèles de 2010 (dernière carto) a bon prix. si tu peux voir avec abs pour le mettre en full légal encore mieux je suis dans le sud je fait des cols ta région je la connais ( exemple j'ai vu chez yam a aubagne 15 000kms 2010 6000euro bon a voir ton budget) si non prend a partir de 2009 voir les kils
en duo elle sera mieux dans les cols avec un pignon de 16 en duo alors imagine seul car elle a des rapports un poil long amorto un emc ou holins a l'ar et la tu as un rail deja que le cadre c'est une poutre si tu veux plus d' infos n' hésite pas

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Makineju »

Merci mec. Pour le modèle je cherche des S (Fazer)

Sinon je comptais me diriger vers le 1000 mais j'ai peur qu'elle soit trop puissante et en deviendrait dangereuse. C'est pour ça que j'ai besoin d'avis sur l'utilisation quotidienne

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

le s idem mais plus pratique en duo et ballade plus dangereuse??? LE FS8 est a 106 cv le fz1 idem si tu le laisse comme il est le moteur mais il ne forcera pas cest le bourrin de la r1 2005 un moteur carré bien construit... dangereux?? la vitesse c'est le pilote qui c'est ce qu'il en fait même a 50km/h
a toi de voir
ex la fourche du 1000 mieux construite e tle régulateur caché la 800 suivant les années non réglable pour la fourche et le régulateur bien apparent dehors au cote bas moteur ... :D

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

et utilisation quotidienne rien a dire... des pots au boulot on on des 1000 s et n comme moi dont un +80000 . moi 40000 rien fait a ce jour sauf les huiles, plaquettes..... vla

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Si tu veux te faire une idée de la consso d'une FZ8 2014, je faisais principalement de la ville : https://docs.google.com/a/broncotoxique ... sp=sharing
Image
Image
Image

Répondre