Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clic et plus rien :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
daniga974
Touriste
Touriste

Clic et plus rien :(

Message par daniga974 »

Bonjour a tous

Depuis plusieurs jours, lorsque je démarre ma fz1 j'entends un clic du relais mais la moto ne démarre pas, quelques secondes après j'entends une sorte de "wizzzz" en dessous de la selle et lorsque j'essaye de redémarrer soit elle démarre soit j'ai a nouveau le clic. Il faut insister plusieurs fois sur le bouton de démarrage (clic clic clic) pour qu'enfin madame ce décide a démarrer.

Ce soir en allant faire une petite course, j'ai eu clic comme d'hab' mais cette fois tout c'est éteint ! Plus rien ! je tourne la clé et rien pas de jus :( j'essaye donc de déconnecter la batterie quelques secondes et ouf ! ... je tourne la clé et elle s'allume...je lance le démarrage...clic...et puis elle s'éteint a nouveau...:( obligé a nouveau de déconnecter la batterie quelques secondes...elle s'allume...clic...wizzzz....re clic et là elle démarre !

Bon je suis perdu :( ça sent le court jus quelques par ou les charbons du démarreur qui bloquent ? :-?

Que dois je faire ?

Merci pour vos retours

DAN

PS : une fois qu'elle a démarré elle roule nickel RAS - la batterie est ok

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Clic et plus rien :(

Message par zorglube »

Tu dois avoir des relais qui collent.
Image
Image
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Vu le bruit qu'elle fait, je crains fort qu'il ne s'agisse d'une motorisation hybride, de type Toyota, bloquée sur le mode électrique. :shock:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi.
Je croyais aussi au relais de démarreur HS, et je l'ai changé, mais le problème était toujours là... GRRRR 70 €

Alors j'ai ouvert tout simplement le démarreur (là ou tu poses ton pouce pour démarrer) et je l'ai aspergé de WD40.
Je redémarre et là : miracle, elle repart du premier coup. Et depuis, plus de souci.

Je crois que ma belle avait tout simplement pris un coup d'humidité et que les contacts étaient grippés.
Réparé en 5mn.

Essaie, si j'ai bon tu me dois une bière. :D :D :D :D :D :D
Enfin de retour en Bretonnie !

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

Merci mais après avoir arrosé mon commodo de WD40 elle ne démarre toujours pas, toujours ce "clic" du relais :(

J'aurais préféré te devoir une bière ;)

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Désolé....
Batterie mal serrée alors ? Mauvais contact ???? Relais démarreur ?
Enfin de retour en Bretonnie !

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

Est ce que je peux essayer de shunter le relais en touchant avec un tourne vis les deux bornes sur le relais ? Est ce risqué ? (pas envie de griller ma moto ou de foutre le feu) Le relais n'a 'il pas un rôle de "fusible" et ne fais démarrer la moto pour une bonne raison ?

merci

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui tu peux shunter
tu peux aussi te faire pousser ,elle devrait démarrer
généralement la 1ere cause ,c'est la batterie :!:
ensuite, mauvais contact ,oxydation, relais,fusible, roue libre de démarreur etc....

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

elle a quel age la batterie? ca ressemble a une batterie.
Sans pitié!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

daniga974 a écrit :Est ce que je peux essayer de shunter le relais en touchant avec un tourne vis les deux bornes sur le relais ? Est ce risqué ? (pas envie de griller ma moto ou de foutre le feu) Le relais n'a 'il pas un rôle de "fusible" et ne fais démarrer la moto pour une bonne raison ?

merci

Shunter un relais ne comportes pas de grands risque, à part une bonne châtaigne, car tes fusibles sont toujours là.
Cela dit avant de tenter le shunt, tu peux juste mettre au jours ton relais, approcher ton oreille du dit relais, et écouter s'il "claque" bien au moment ou tu me commande ; si non, tu peut changer le relais pour voir si c'est lui qui est mort, sinon voir avec ta batterie. Si tu ne t'en sort pas avec ça, on va attaquer des trucs un peut plus tordus, et ensuite les vrais problèmes.
Image
Image
Image

Répondre