Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Liquide de refroidissement...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
daniga974
Touriste
Touriste

Liquide de refroidissement...

Message par daniga974 »

Salut

Question bête mais peut on mettre du liquide refroidissement de voiture ou même de l'eau dans une moto (fz1 ou autre) ?

merci

DAN

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Liquide de refroidissement...

Message par jfj »

oui

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Perso, je ne le ferais pas. Il y a suffisamment de liquides de refroidissement conçus pour les motos. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un liquide pour voitures.

De l'eau encore moins. Sauf si tu n'as pas d'autre solution, dans l'urgence, tu peux faire l'appoint avec de l'eau distillée.

En conclusion : prends-toi du liquide de refroidissement moto préconisé dans le manuel...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

merci

le niveau dans mon vase d’expansion est au minimum, mais lorsque je souhaite ajouter du liquide, le niveau est a ras-bord au niveau du bouchon de radiateur ! c koi le délire ?

une idée plz ?

merci

DAN

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ce n'est pas un vase d'expansion, c'est juste un réservoir. et c'est tout à fait normale.
si tu veux remplir ton reservoir de liquide de refroidissement, remplie le par son bouchon.
Sans pitié!

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je ne veux pas contredire, mais il me semble que le niveau de LDR se lit justement au vase. A froid, sur un plan horizontal, le niveau devrait quand même être plus élevé, au moins au milieu des repères mini et maxi.

C'est précisé à la page 6-10 du manuel du propriétaire.

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

oui le niveau se lit sur la vase d'expansion ;)

Je ne comprends pas : vase expansion indique mini et malgré ça y a plein de liquide dans le radiateur ! (je peux pas en ajouter c'est rempli a ras-bord au niveau du bouchon )

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Tu peux faire l'appoint dans le vase d'expansion. L'accès n'est pas facile. Retire le bouchon du bout des doigts et fais l'appoint avec une seringue (sans l'aiguille bien sûr, lol).

Au pire, tu passes à la concession et tu demandes qu'ils te fassent si tu veux pas t'emmerder.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Appeler ça comme vous voulez, mais pour remplir le reservoir, faut le faire par son bouchon, pas par le radiateur.
Sans pitié!

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Je remplis avec du LR pour moto au vase d'expansion à froid et j'en mets juste au dessus du mini.
Au contrôle à chaud, j'ai remarqué que le niveau était plus haut, donc pas la peine d'en mettre trop.
Je n'en rajoute pour ainsi dire jamais. Cela m'arrive après avoir vidangé le LR afin de parfaire le niveau après avoir un peu roulé.
Ma moto n'est jamais montée trop en température, en faisant cela

Répondre