Alors qu'avec ce collier, en plus d'etre plus discret, il n'y a AUCUNE vibrations, serieux ça ne bouge pas d'un poil!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Premier gros cube!
-
Yohandu02
- Mob

Re: Premier gros cube!
C'est une bonne suggestion, mais en faite au debut j'avais mis un collier "isofix" ou "anti coups de bellier"..enfin un collier avec un anneau en caoutchou a l'interieur, et en faite c'etait moins bien, il y avait un peu de vibrations et surtout l'ensemble pouvait bouger, le serrage etait moins bon.
Alors qu'avec ce collier, en plus d'etre plus discret, il n'y a AUCUNE vibrations, serieux ça ne bouge pas d'un poil!

-
Fadzi
- Twin poussif

traxx a écrit : je fais cela depuis plusieurs années sur toutes mes motos et auto et je n'ai jamais eu de soucis ! j'ai appris ça a citroen pour virer les résidus du circuit de refroidissement suite a un joint de culasse HS
pour mon liquide il avait était clairement très vieux je te l'accorde... c’était peu après l'achat
+1 , le probleme de l'occasion réside dans le fait des differents nivaux d'entretiens fait par les proprietaires de ces véhicules , souvent suite a leur mixtures , tu peux avoir une vrais bouillie apres juste quelques années du fait de liquides non compatible
ma FZ6 a été entretenu en concess , je l'ai acheté alors quelle avait 3 ans et 17000Km, les differents fluides ont tous été changer a l'achat, et apres deux ans j'ai récuperer des paillettes alu , apres une vidange classique, le LDR vidanger etait vert marron mais des paillettes alu bien visible , apres rincage flexible eau rien de visible (des fois quelle aurrait connue un joint culasse hs

Lors d'une vidange je rince lorsque c'est nescessaire le circuit a l'eau du robinet , surtout lorsque le liquide ressemble a celui de "traxx" les dépots se font au point le plus bas donc coté radiateur ( le circuit est séparer par le thermostat donc les saletées décante dans le radiateur) comme je ne fait pas chauffer l'eau du robinet , pas de risque de dépot de calcaire sur les parois , de plus je ne prend pas de LDR dont je ne connais pas la provenance (grande surface )
Pour le mien BASF préconise une vidange tous les 3,5 ans minimum
PS:bien VU le montage " GPS "
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- Manu33140
- Pocket Bike

Yohandu02 a écrit :;) Traxx, pour moi il est hors de question de mettre de l'eau brut dans mon circuit de refroidissement.
L'eau ne vas pas bouillir, et meme si c'etait le cas, les résidus de calcaire resteraient dans le circuit, eux.
Quand a l'etat de ton liquide en photo, soit il avait bien plus que deux ans et 13mkm comme le miens, soit tu as un serieux souci niveau moteur!
Manu, mon ldr date de juin 2015, franchement y'a pas urgence! Il est pas impossible que je le fasse tantôt, mais bon c'est vraiment si je m'ennuie
Y a pas de problème, c'est juste le " en circuit fermé " qui m'a fait tilter
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
Yohandu02
- Mob

Un peut de news:
J'ai installé mon ampoule H1 Led, en statique, dans le garage, la différence est flagrante! A voir en circulation, j'attend toujours mon ampoule Led H4.

J'ai aussi commencé l'installation de mon indicateur de rapport engagé et de mon shift-light, c'est pas encore fini mais ça donne déjà un bon aperçu:
IRE:

IRE + Shift-light allumé:

J'ai installé mon ampoule H1 Led, en statique, dans le garage, la différence est flagrante! A voir en circulation, j'attend toujours mon ampoule Led H4.

J'ai aussi commencé l'installation de mon indicateur de rapport engagé et de mon shift-light, c'est pas encore fini mais ça donne déjà un bon aperçu:
IRE:

IRE + Shift-light allumé:

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

le visions+ de Phillips aussi sont pas mal a 2m d'un, mur mais sur la route.......
plus sérieusement, tu a retouché la hauteur du faisceau ou tu laisse tel quel ?
plus sérieusement, tu a retouché la hauteur du faisceau ou tu laisse tel quel ?
-
Yohandu02
- Mob

Pour le réglage du phare, je verrais bien en roulant, si il faut baisser ou non. Mais déjà la, apres avoir pris la photo j'ai tourné un poil l'ampoule vers la gauche, ce qui fait que le haut du faisceau est a nouveau incliné comme avec l'halogene.
Vu la diff, je pense quand même avoir un bon gain en roulant.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

plus d'éclairage que l'ampoule d'origine, c'est pas difficile
d'ici quelques jours, je commanderais une LED H1 et j'ai plus peur peur d’éblouir les autres véhicules que de pas avoir assez visibilité
d'ici quelques jours, je commanderais une LED H1 et j'ai plus peur peur d’éblouir les autres véhicules que de pas avoir assez visibilité
-
Yohandu02
- Mob

Salut les copains!
Un peu de news de mon fazou.
Je lui ai offert une bulle fumée:

J'ai aussi recu mon ampoule led h4 pour le plein phare, voici deux photos, la premiere juste le code (h1 led) la seconde en plein phare (h1 led + h4 led) :
Code:

Plein phare:

Mon impression: c'est clairement mieux, y'a pas photo, cependant, ce n'est pas parfait: en code, l'éclairage est franchement plus puissant, sans zone d'ombre et d'un beau blanc, mais il manque toujours de largeur ( certainement a cause du réflecteur d'origine). En plein phare, la h4 crache violement!! Mais elle est vendu pour du 6500k, comme la H1,....mais elle tire clairement sur le bleu/violet!!
J'ai enfin fini l'installation des capteurs de mon IRE... Si on peut dire!!
En effet, a la base, il s'agit d'un IRE a pas chere, universel, avec capteurs a effets hall (magnétique).
Mais apres plusieurs prise de tête, j'ai fini par abandonner ceux ci pour les remplacer par des contacteurs a lamelles, clairement plus fiable...
Je me suis donc amuser a les integrer proprement et surtout discrètement... Au final je suis assez contant du résultat! Et surtout, cette fois c'est fiable! Plus aucune erreur de rapport sur l'afficheur!!

Un peu de news de mon fazou.
Je lui ai offert une bulle fumée:

J'ai aussi recu mon ampoule led h4 pour le plein phare, voici deux photos, la premiere juste le code (h1 led) la seconde en plein phare (h1 led + h4 led) :
Code:

Plein phare:

Mon impression: c'est clairement mieux, y'a pas photo, cependant, ce n'est pas parfait: en code, l'éclairage est franchement plus puissant, sans zone d'ombre et d'un beau blanc, mais il manque toujours de largeur ( certainement a cause du réflecteur d'origine). En plein phare, la h4 crache violement!! Mais elle est vendu pour du 6500k, comme la H1,....mais elle tire clairement sur le bleu/violet!!
J'ai enfin fini l'installation des capteurs de mon IRE... Si on peut dire!!
En effet, a la base, il s'agit d'un IRE a pas chere, universel, avec capteurs a effets hall (magnétique).
Mais apres plusieurs prise de tête, j'ai fini par abandonner ceux ci pour les remplacer par des contacteurs a lamelles, clairement plus fiable...
Je me suis donc amuser a les integrer proprement et surtout discrètement... Au final je suis assez contant du résultat! Et surtout, cette fois c'est fiable! Plus aucune erreur de rapport sur l'afficheur!!

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ha ouai la LED éclaire vraiment bien !!! si c'est comme avec les xenon en voiture, tu n'utilise plus le plein phare 
-
Yohandu02
- Mob

Oui la H1 pour les codes éclaire vraiment mieux que les halogènes, mais je trouve que ça manque encore de largeur..je pense que c'est le globe du bloc phare qui en est la cause. Si tu veux Traxx, il me reste une H1 55w 10000 lumens, j'ai payé les deux 29€, je pourrais te revendre celle qui reste, mais avec les frais de port tu ne vas pas y gagner grand chose je pense.
Je pourrais te la proposer à 20€ FDP compris, et pour ce prix je te donne en plus la pièce qu'il m'a fallu bricoler pour pouvoir attacher l'ampoule?.
Enfin a toi de voir.
En plein phare, c'est même déroutant tellement c'est efficace!!
Bon sinon,
j'ai un souci: mon robinet d'essence fuit, je m'en suis aperçu lors de la dernière révision, rien de méchant mais bon, je vais pas laisser ça comme ça!
Du coup j'avais commandé un kit de reparation sur Ebay, 15€. Le kit, impec, rien a dire..mais en faite le robinet fuit encore
. En faite je pense que c'est le sertissage entre le robinet en alu et le raccord en laiton, là ou on enfile la durite, qui fuit. Et bien sûr,
le robinet est introuvable en neuf a prix correct, et je ne veux pas d'occasion. Du coup je pense que je vais tenter d'adapter un robinet d'essence pour "Yamaha Raptor 350 YFM 2004 à 2012".
http://www.ebay.fr/itm/Robinet-dEssence ... Sw9GhYieUO
D'après mes recherches, les cotes correspondes, seul différence, celui de Fazer n'a pas de position réserve, celui du Raptor oui. Cela aurait pu être gênant, mais le trou dans le réservoir du Fazer devrait permettre d'accueillir les deux tuyaux.
Pour le reste, ça devrait etre bon.. je croise les doigts, et bien sûr je tiendrais au courant, car si ça marche, c'est un bon plan (moins chère que le kit de réparation, qui etait déjà pas chère)!
Je pourrais te la proposer à 20€ FDP compris, et pour ce prix je te donne en plus la pièce qu'il m'a fallu bricoler pour pouvoir attacher l'ampoule?.
En plein phare, c'est même déroutant tellement c'est efficace!!Bon sinon,
Du coup j'avais commandé un kit de reparation sur Ebay, 15€. Le kit, impec, rien a dire..mais en faite le robinet fuit encore
. En faite je pense que c'est le sertissage entre le robinet en alu et le raccord en laiton, là ou on enfile la durite, qui fuit. Et bien sûr, http://www.ebay.fr/itm/Robinet-dEssence ... Sw9GhYieUO
D'après mes recherches, les cotes correspondes, seul différence, celui de Fazer n'a pas de position réserve, celui du Raptor oui. Cela aurait pu être gênant, mais le trou dans le réservoir du Fazer devrait permettre d'accueillir les deux tuyaux.
Pour le reste, ça devrait etre bon.. je croise les doigts, et bien sûr je tiendrais au courant, car si ça marche, c'est un bon plan (moins chère que le kit de réparation, qui etait déjà pas chère)!