Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme, essence dans les cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
flo30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probléme, essence dans les cylindres

Message par flo30 »

Bonjour a tous voila mon problème, mon faz de 98 tourné nickel pendant des mois aprés avoir changé le kit complet carburation ( pointeaux puits joints), jusqu'au jour ou l'essence c'est mis a fuir par une durite de trop plein boite à air.
Autre symptôme , démarreur bloqué...;
Les cylindres pleins de carburant également .
J'ai démonté la rampe rerévision complète, et vidange....nickel pendant 8mois et voila que le symptôme revient à chaque fois que je la descend de la béquille centrale.
Rerévision revidange reremontage, elle tourne nickel le lendemain idem...
re tout par un pote qui touche mieux que moi , hauteur des cuves nettoyage complet.... tout qui va bien, elle démarre et tourne comme une horloge, ce matin tout content je fait le plein je la descend de la béquille et elle se remet a pisser!!!!!
Si personne ne vient a mon aide elle va finir épave car elle va prendre des coup de masse!!!! :bad-words:
Quelqu'un aurait il une piste?
Merci c'avance

gwen
Touriste
Touriste

Re: Probléme, essence dans les cylindres

Message par gwen »

salut ce qui est pas normal c est que tes cylindre ce remplisse d essence sachant que tu a une pompe a essence pour moi ton problème c est ta rampe démonte la et met la en essence avec une nourrice et regarde ou ça fuit si elle fuit encore regarde tes pointeaux ou tes puits de pointeau c est eux qui régule ton arriver d essence grâce aux flotteurs et regarde en même temps si l un de tes flotteur n est pas percer ça peut arrivée ;)

flo30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo30 »

Salut, j'ai devancé tes conseils et j'ai donc sortie la rampe pour la tester.
2 secondes après avoir branché la nourrice ça pissé.
Le problème était bien aux carbu...
Les pointeaux étant bon ils me restait plus que les flotteurs.
Malgré qu'ils soient à 13mm j'ai rajouté un poil et miracle plus de fuite....mais elle est pas encore sur la moto !
Si j'avais connu cette méthode avant Ca m aurais evite de nombreux démontage remontage et des vidanges !!!
Seul avantage... je démonte et remonte la rampe les yeux fermés !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Etrange que la hauteur de flotteur malgré un bon réglage soit la cause. Mais bon vu que c'est ça et que tu l'as réglé c'est impec'. Bien joué.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Très surpris que la "mauvaise" hauteur des flotteurs puisse entraîner ce défaut ?
Alors c'était mal réglé au départ ?!?

Comme c'est une panne aléatoire, elle risque de revenir ...

Mauvaise manip au moment de monter les pointeaux et sièges ?
Mélange involontaire entre pièces neuves et anciennes ?
1 axe de flotteur tordu ?
Sur un pointeau, un "clips" mal placé ou tordu ?

Attention, ce genre de défaut peut polluer l'huile moteur (avec l'essence) et entraîner une usure rapide du moteur.

flo30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo30 »

bon je reviens avec mon problème!
A un peu plus de 13 mm l'essence arrive plus ...
J'ai donc tout retesté en diminuant un peu la hauteur plus de fuite en laissant une nourrisse au dessus.
Remontage hier soir et ce matin.......ben toujours le même résultat démarreur bloqué.
AU SECOURS J'EN PEU PLUS J'abandonne donc ....et je vais éviter de m'en approcher car elle va finir broyée....
Le truc c'est que je suis pas le seul a avoir ouvert et vérifier la rampe!! Tout nous parait correct!
Effectivement l'huile et a jeter a chaque fois a c'est pour ca que j’arrête après quatre vidange pour 200m parcourue.

Répondre