Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A propos des capots de selle.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Ftgone
Mob
Mob

A propos des capots de selle.

Message par Ftgone »

salut à tous,

Qui me pourrait me dire si un capot de selle prévu pour les modèles 1999/2001 peut se monter sur les fazer 2002/2003.

Merci d'avance.

Bonne année, bonne route et V à tous.
Image
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

la selle est la meme, et la coque arriere aussi, donc a priori pas de probs a ce niveau ... mais ca reste a vérifier.
Ftgone
Mob
Mob

Re: A propos des capots de selle.

Message par Ftgone »

Ftgone a écrit :salut à tous,

Qui me pourrait me dire si un capot de selle prévu pour les modèles 1999/2001 peut se monter sur les fazer 2002/2003.

En fait ce qui m'intrigue c'est que sur u modèle 1999, on veut mettre une poignée demodèle 2000, il doit falloir agrandir les trous de la coque arrière, d'après un post vu ici.

Merci d'avance.

Bonne année, bonne route et V à tous.
Image
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

YO Ft !!

Bonne année déjà ;)

A priori, mais je crois que j'ai pas trop compris, tu veux mettre un capot de selle mod 98/99 sur un mod 02/03 ?

Les selles entre les modèles 98/99 et les modèles suivants (00=>03) ne sont pas les mêmes : la mousse de la place passager est plus rembourrée pour les modèles récents par rapport aux "vieux" modèles (98 et 99). D'après moi, je pense pas que ce soit possible...
Maintenant, si ton capot de selle était sur un modèle > à 2000, aucun souci, les selles sont identiques...

PAr rapport à ta question sur les poignées passager, oui, c vrai, les poignées passagers des mod 98 et 99 sont différentes des mod sup (poignée ronde pour 98/99 et plate pour supérieurs).
Ainsi, si tu veux adapter une poignée d'un modèle 2000 ou + sur un modèle 98/99, tu devras effectivement agrandir les trous dans la coque !
(cf. Phil pour plus d'infos ;) )

Bonne soirée, en espérant avoir répondu à tes questions !!!
Jo
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pour adapter la poignée, il te faudra effectivement agrandir les trous...
ensuite, le capot de selle yam est le même pour les modèles 98 à 2003.

par contre, tu peux adopter la solution du capot de selle non vissé,
comme celui prposé par poly rn19 (à savoir le mien) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Bah je crois que voila, moi je peux rien dire si juste au niveau de la selle car on dit que la selle 98-99 n'est pas la meme que 00 mais quand on met une selle perso apres ca devient pareil donc a mon avis je crois qu'un capot 98-99 sera le meme qu'un >00. Mais bon c'est une suposition car j'ai pas de capot de selle
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
phil

Message par phil »

une chose aussi les capots de selle ne sont pas compatibles avec les selles perso, sauf si la selle est réalisée sur mesure avec le capot.
(re comme moi)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Verrouillé