Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème jauge essence compteur koso rx1n

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
stephane79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème jauge essence compteur koso rx1n

Message par stephane79 »

bonjour a tous
voila mon problème :( , lorsque je démarre la moto (feux éteint ) on va dire qu'il y a 4 barrettes qui s'affiche au niveau du carburant au compteur , mais des que j'allume les phares il y a quasiment toutes les barrettes pourtant la moto est sur béquille latéral donc la je ne voit pas du tout d'où le problème peut venir, je suis obligé de contrôler mon réservoir peur de tomber en panne
si quelqu'un pourrait m'aider ça serai sympa merci a vous

Pwoil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème jauge essence compteur koso rx1n

Message par Pwoil »

Tu dois avoir un petit soucis au niveau de tes branchements de masse ou quoi, parce que c'est pas normal qu'en allumant les phares ta jauge bouge ! :) Je pencherais plutôt pour un problème électrique, ou un dysfonctionnement du compteur lui même

stephane79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stephane79 »

je vient de vérifier le branchement et après plein de recherche , je n'est toujours pas trouvé le problème la je suis perdu :cry:
le pire c'est lorsque je met juste les veilleuses ça fonctionne normalement ,mais dés que j'allume les phares et beh là sa déconne ,la jauge monte petit a petit et quand j’éteins les phares ça redescend que faire a ça

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

pour te repondre correctement il faudrait avoir le schéma electronique du compteur

stephane79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stephane79 »

:angel: problème résolu
l'ancien proprio avait mal fait le branchement , il a branché le fil de la masse du compteur sur un fil noir qui sortait du faisceau (un petit fil de ptit diamètre noir ) et comme par hasard il y avait un fil noir de plus gros diamètre; qui était caché derrière le compteur
quand j'ai relié la masse du koso a ceux fil noir beh là pas photo l'éclairage du compteur est bien plus lumineuse et ma jauge fonctionne très bien merci a vous tous

Répondre