Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
à pied !!
-
christophedu47
- Twin poussif

à pied !!
Ce matin, petite sortie dominicale d'une cinquantaine de kilomètres en solo, puis arrêt chez un copain .
Au moment de repartir, je mets le contact, et au moment d'actionner le démarreur , j'entends un "Schlack" sous la selle,puis le compteur s'éteint .
à vrai dire ,je m'attendais un jour ou l'autre à ça, la batterie a plus de 8 ans .
Test avec un multimètre : 0 volt ,la batterie est vraiment morte cette fois !!!
ça fait bizarre de partir à moto et rentrer en voiture !!
Au moment de repartir, je mets le contact, et au moment d'actionner le démarreur , j'entends un "Schlack" sous la selle,puis le compteur s'éteint .
à vrai dire ,je m'attendais un jour ou l'autre à ça, la batterie a plus de 8 ans .
Test avec un multimètre : 0 volt ,la batterie est vraiment morte cette fois !!!
ça fait bizarre de partir à moto et rentrer en voiture !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Laurent343
- Baïker

Re: à pied !!
Bjr
Tu as essayé de démarrer en poussant ?
Dans ce genre de situation, il est préférable de tester les éléments (avant d'acheter qqch) :
- batterie
- circuit de charge
Ça peut être la batterie totalement morte. Ça peut être aussi un circuit de charge HS.
Tu as essayé de démarrer en poussant ?
Dans ce genre de situation, il est préférable de tester les éléments (avant d'acheter qqch) :
- batterie
- circuit de charge
Ça peut être la batterie totalement morte. Ça peut être aussi un circuit de charge HS.
-
christophedu47
- Twin poussif

Plus de batterie,pas la peine de tenter de démarrer à la poussette, la moto ne démarrera jamais !
J'ai débranché la batterie, et le testeur a confirmé le verdict : 0 Volt .
J'ai débranché la batterie, et le testeur a confirmé le verdict : 0 Volt .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Laurent343
- Baïker

Ça veut juste dire que ta batterie est soit déchargée, soit totalement morte.
A ce stade, tu ne peux pas être sur de ton circuit de charge.
Lorsqu'un circuit de charge ne charge pas assez la batterie, la première conséquence est logiquement la batterie déchargée : on peut le constater en roulant (panne), et aussi après une pause, au moment de démarrer (grosse intensité demandée par le démarreur).
A ce stade, tu ne peux pas être sur de ton circuit de charge.
Lorsqu'un circuit de charge ne charge pas assez la batterie, la première conséquence est logiquement la batterie déchargée : on peut le constater en roulant (panne), et aussi après une pause, au moment de démarrer (grosse intensité demandée par le démarreur).
-
christophedu47
- Twin poussif

Une batterie à 0 Volt est nécessairement morte .
Le claquement que j'ai entendu lors de la mise du contact, c'est certainement la batterie qui a rendu l'âme .Pas trop surprenant,vu son âge .
Pour mon circuit de charge,aucun souci, tout est en ordre .
Le claquement que j'ai entendu lors de la mise du contact, c'est certainement la batterie qui a rendu l'âme .Pas trop surprenant,vu son âge .
Pour mon circuit de charge,aucun souci, tout est en ordre .
Coluche .
Coluche .
-
christophedu47
- Twin poussif

Je viens de récupérer la batterie, expédiée lundi matin .Pour une livraison garantié en 48 heures, ils se posent là !!
Elle a dû voyager à dos d'escargot !
Un coup de chargeur, et le pote passe me récupérer après manger pour remonter tout ça .
Elle a dû voyager à dos d'escargot !
Un coup de chargeur, et le pote passe me récupérer après manger pour remonter tout ça .
Coluche .
Coluche .
-
polkn
- Inscrit(e)

salut fait gaffe quand meme il mais arrivée le meme truc sauf que jai failli bousiller ma batterie neuve,le demarreur cetait mis en court circuit et a failli me la secher dun coup ,il etait rester coller,pareil javais entendu un schlack sous la selle donc verifie le avant cest pas pour se que sa coute ;-)
-
christophedu47
- Twin poussif

Aucun souci lié directement avec le démarreur ,c'est bien la batterie qui a pété !
En effet, posée sur l'établi, elle sort très exactement ... 0 volt !!
En effet, posée sur l'établi, elle sort très exactement ... 0 volt !!
Coluche .
Coluche .
-
christophedu47
- Twin poussif

Ayé,batterie neuve en place !!
démarrage nickel,tout est rentré dans l'ordre!
Par contre, l'ancienne batterie à 0 volts dimanche , est remontée toute seule à 12.7 V . Mais niveau intensité, que dalle, rien à en tirer .Mon diagnostic était bien le bon, un ou plusieurs éléments internes ont pété .
Reste à espérer que la nouvelle batterie ait une durée de vie au moins égale à la précédente .
démarrage nickel,tout est rentré dans l'ordre!
Par contre, l'ancienne batterie à 0 volts dimanche , est remontée toute seule à 12.7 V . Mais niveau intensité, que dalle, rien à en tirer .Mon diagnostic était bien le bon, un ou plusieurs éléments internes ont pété .
Reste à espérer que la nouvelle batterie ait une durée de vie au moins égale à la précédente .
Coluche .
Coluche .
-
fzx44
- Pocket Bike

Vérifie ton circuit de charge que ton régulateur fonctionne bien.
Le fait de fonctionner avec une batterie naze sollicite le régulateur qui finit par ne plus reguler
Le fait de fonctionner avec une batterie naze sollicite le régulateur qui finit par ne plus reguler