salut
quelqu'un pourrait il me conseiller dans le polissage de jantes.
J'hésite à me lancer dans cette mission...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
polissage de jantes
-
titeuf91
- Touriste

- Mémé
- Mob

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
jean
- diego
- Touriste

salut Titeuf 91
pour le polissage des jantes moi je l'ai fait sans rien démonter
ça prend un peu de temps
, 2 h / jantes
1 ere étape : faut enlever la peinture
soit avec du " Décapex" (attention de bien protéger les pneus)
soit avec du papier a ponser à l'eau (N° 600)
2 eme étape : ponsage avec du papier à l'eau (N°800 ,1000 et 1200)
toujour dans le mème sens
3 eme étape : Belgun ALU pour finir et là
voilà , bon courage lps_plaisante
a+
diego
pour le polissage des jantes moi je l'ai fait sans rien démonter
ça prend un peu de temps
1 ere étape : faut enlever la peinture
soit avec du " Décapex" (attention de bien protéger les pneus)
soit avec du papier a ponser à l'eau (N° 600)
2 eme étape : ponsage avec du papier à l'eau (N°800 ,1000 et 1200)
toujour dans le mème sens
3 eme étape : Belgun ALU pour finir et là
voilà , bon courage lps_plaisante
a+
diego
- philfaz
- Pocket Bike

-
le racer
- Touriste

Polissage au Belgom Alu :
C'est que certains se cassent le cul à poncer en 800 et parfois 1200 à l'eau avant de commencer le polissage..
Perso je m'arrêtes à 400 à sec puis je mets un t-shirt sur une petite ponceuse à tête triangulaire (maintenu avec un morceau de sctoch)... + pâte et c'est parti....
La pâte est principalement composée de micro-grains qui polissent..( triumph = la pate avec les plus gros grains : perso beurk mwayana belgom alu..))
Ceux-ci deviennent de + en + petits a force de les frictionner contre le métal.. la pâte devient noire et faut continuer avec la même pâte ( faut juste en mettre beaucoup au début..) because si tu remets de la nouvelle pâte sur l'ancienne : tu remets des nouveaux grains bien gros dans les fins et en fait : t'arretes pas de recommencer.....
Faut terminer avec un chiffon bien imbibé dont la pâte est devenue NOIRE ( blanche à l'application...) pour avoir un grain de finition le plus petit possible... ( LOGIQUE!) et surtout pas remettre du produit neuf pour terminer...
C'est à cette seule et unique condition que vous aurez des polis "mirroir" au belgom alu.....
voila le resulta :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... pic_id=630
C'est que certains se cassent le cul à poncer en 800 et parfois 1200 à l'eau avant de commencer le polissage..
Perso je m'arrêtes à 400 à sec puis je mets un t-shirt sur une petite ponceuse à tête triangulaire (maintenu avec un morceau de sctoch)... + pâte et c'est parti....
La pâte est principalement composée de micro-grains qui polissent..( triumph = la pate avec les plus gros grains : perso beurk mwayana belgom alu..))
Ceux-ci deviennent de + en + petits a force de les frictionner contre le métal.. la pâte devient noire et faut continuer avec la même pâte ( faut juste en mettre beaucoup au début..) because si tu remets de la nouvelle pâte sur l'ancienne : tu remets des nouveaux grains bien gros dans les fins et en fait : t'arretes pas de recommencer.....
Faut terminer avec un chiffon bien imbibé dont la pâte est devenue NOIRE ( blanche à l'application...) pour avoir un grain de finition le plus petit possible... ( LOGIQUE!) et surtout pas remettre du produit neuf pour terminer...
C'est à cette seule et unique condition que vous aurez des polis "mirroir" au belgom alu.....
voila le resulta :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... pic_id=630
gaazzz et q'sa frotte !!!