Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis réparation carénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

avis réparation carénage

Message par Paweliks »

Salut à tous les Fazermen du coin,

Voilà il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon fazer. Après une petite chute sur chemin gravillonné je me retrouve avec 2 trous aux places des fixations de carénage GT droit.
Pensez-vous que c'est réparable (j'ai conservé les quelques morceaux que j'ai pu) ?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: avis réparation carénage

Message par fzx44 »

je pense que c''est réparable avec des plaquettes d' abs assez souples et donc de l''ABS+ acetone comme colle.

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

OK merci fzx44. Et où puis-je trouver ce genre de plaque ABS souple?
Merci

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt pour une fixation carenage il faudrait renforcer par un "grillage" maille fine la zone et remplir par soudage d'abs , cherche du coté des fournisseurs de produit pour modélisme .

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est pas un carénage d'origine , il a l'air d'étre en fibre.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

ton carénage a bien pris chère et pas forcement au meilleur endroit. Pour moi tu ne retrouvera pas une solidité comme a l'origine avec une réparation. et si tu veux le faire réparer par un pro, je pense que tu auras aussi bien d'en trouver un d'occase pour le faire repeindre

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Je ne connais pas les différents rendus matières des carénages mais si c'est de la fibre, c'est du très fin parce que je ne vois pas les morceaux de fibre de verre.
Effectivement ça lui fait un gros trou.
Pour l'instant j'ai refixé le tour au serflex. Le carénage est un peu vieillot alors je me dis quitte à m'y atteler autant tout démonter même si j'ai jamais eu à bricoler un carénage de ma vie.
A Toulouse on a encore du soleil alors j'attends l'hiver.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fazer80 a écrit :C'est pas un carénage d'origine , il a l'air d'étre en fibre.

le contour est trop lisse pour etre de la fibre ,sort le fer a souder et teste , si tu as le plastique qui fond tu as un thermoformable ,s'il brule tu as une résine donc un thermodurcisable ;)

lemotard58 a écrit :ton carénage a bien pris chère et pas forcement au meilleur endroit. Pour moi tu ne retrouvera pas une solidité comme a l'origine avec une réparation. et si tu veux le faire réparer par un pro, je pense que tu auras aussi bien d'en trouver un d'occase pour le faire repeindre

Si le "pro" le renforce comme il se doit "no prob", lorsque tu fait le renfort en laissons déborder ce renfort métallique de 15/20mm sur l'abs la zone est suffisamment renforcer pour transmettre et soutenir les contraintes.
tu as 1heure de boulot en nettoyage + soudure , tous dépend des tarif des "pros" ;)

“Albert Einstein”

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

L'ABS est teinté dans la masse avec une peinture dessus. Vu l'épaisseur et le blanc dessous pour moi c'est de la résine. Attendons un retour du posteur.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fazer80 a écrit :L'ABS est teinté dans la masse avec une peinture dessus. Vu l'épaisseur et le blanc dessous pour moi c'est de la résine. Attendons un retour du posteur.

Pas sur, pour la couleur, comme cette piece a l'air d'avoir eté obtenu par thermoformage (peu de contredépouille , bcp de courbes ) donc une feuille d'ABS ou toute autre plastique thermoformable , cette couleur n'as pas d'importance pour la fabrication, elle est inserer dans un cadre étanche , on chauffe par le dessus (chauffage IR ) de maniere a ramolir la feuille ,et l'on crée une dépression par le dessous pour que la feuille vienne épouser la forme du moule du dessous ..
du temp de mon "stage" ,j'ai eu a faire un moule pour ce procédé de fabrication avec test chez le "producteur"..

“Albert Einstein”

Répondre