avant toute chose je regarde mon œilleton de niveau d'huile jusqu’à la pas de problème mon niveau est au Maxi donc tout va bien ;-)
la ou ça commence à ce corser j'ai effectué ma vidange moteur bien chaud (donc huile bien fluide je récupère donc mon huile dans un récipient doseur j'ai 2,7L voir 2,8L .
Je change mon filtre à huile , referme mon bouchon de vidange et verse ma Nouvelle Huile dans mon moteur , je mets 2,7L comme prescrit par le Constructeur car y a eux changement de Filtre à huile .... j’attends un bon 20 minutes que l'huile se dépose dans le bas moteur je prends mon niveau je suis à moitié de l’œilleton , je démarre la moto comme dans le manuel et la fait bien bien chauffer aux ralentit , je l'éteins et attends un bon 20 minutes que l'huile se dépose dans le bas moteur et la ......
impe moins de la moitié ..... ( la je comprend vraiment pas du tout le délire , donc je rajoute 0.300Ml et la à froid comme à chaud je suis bien sur mon œilleton en haut du niveau Maximum ;-) Ma question est à l'origine j'avais 2,7L et en ayant rajouté 0,300Ml Donc = 3,0 Litres d'huile dans mon moteur es-que ça craint ou pas ?
et ma 2e question dans le Manuel du Constructeur quand ils disent : Quantité Totale ( Moteur à Sec ) ???!!!!! ils veulent dire quoi par la ? c'est quand le moteur est ouvert en 2 ( Déculassé .....) ou c'est vraiment la Quantité Maximale Admissible dans notre moteur ( 5RT )
et ma 3e question et ma dernière : a froid l’œilleton est rempli on est bien d'accord ..... par contre quand on démarre la moto à froid et à chaud ( je précise toujours sur béquille Centrale ) l’œilleton se vide bien ( par le biais du barbotage de l'huile ? ou pas )
J’espère avoir été assez clair dans mes Questions sinon n'hésitez pas a me re demander , j'ai vraiment besoins de votre aide et de vos Réponses . (encore désolé si il y à des fautes d'orthographes je suis nul en Français ....
Cordialement les Fazermen
VovozzBikerFou51