Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

elle a calle, ne demarre plus depuis.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alexfzs83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

elle a calle, ne demarre plus depuis.....

Message par Alexfzs83 »

salut a tous,
j'ai un fazer 600 de 2002 que j'ai présenter y'as quelques temps, je l'es récement passé en optique simple comme certain appelle en "street" m'enfin bref, de la je me decide a lui faire un petit entretien, vidange, filtres, bougies, la totale quoi sauf que depuis le changement de bougie, il se passe des trucs bizarre, ma pompe a essence ne se declanche plus, ou seulement quand elle as envie, tout ca ne m'as pas empeche de rouler, sauf que avant hier, je démarre comme d'hab et la elle calle comme si quelqu'un avais coupe le contact, je la redémarre avec un peu de mal, mais je réussis et effectue mon trajet (environ 20km disons assez pressé :twisted: ) arrivé chez moi, elle tourne au ralentit le temps de quitter le casque et les gants et la elle as callé avant que je l’éteigne, sauf que depuis démarrage impossible....

j'ai teste la batterie 12,8v
le relais de démarreur "claque" bien, le démarreur tourne bien
la pompe a essence reçois bien du 12v au démarrage, elle donne une résistance d'environ 3 Ohm (maxi 2,6 sur la RTA)
mon robinet d’essence est bien "ouvert"

a force de "tirer" sur le démarreur, ma batterie donne toujours 12v mais ne suffit plus pour entraîne le démarreur, j'ai tente a la poussette en 2nd, rien, bon faut dire que sur du plat tout seul c'est pas super simple mais meme après plusieurs tentative rien... je désespère un peu, j'ai epuisé toute les solution que je connaissais, si quelqu’un a une idée de se qui pourrais l’empêcher de démarrer ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: elle a calle, ne demarre plus depuis.....

Message par Zeitoon »

la durite d'essence coudée qui se pince ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Alexfzs83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexfzs83 »

J'ai verifier, pas de pincement, la seule chose que j'ai pas changé c'est le filtre à essence, je vais le faire dès que j'en trouve un qui s'y monte, mais ça pourrais pas l'empêche de démarrer vu que elle tourner très bien avant de calle ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

NON
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Vérifie le débit de la pompe.

Alexfzs83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexfzs83 »

En branchant sur du 12v et en la faisant pompe du liquide pour voir ce qu'elle donne en sortis c'est ça ?

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

A priori oui en lui faisant pomper de l'essence... Cela dit, "Faser80", t'as une idée du débit attendus ?
Image
Image
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Aucune idée, mais ça permet de détecter des coupures de débit.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

tu as bien re branché tes antiparasites correctement et dans le bon ordre? ton coupe circuit ne bug pas?

Alexfzs83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexfzs83 »

Les coupures de débit, je vais enfin pouvoir testé ça, ma batterie à charge toute la nuit, la pauvre à force de faire des tests, je l'es mise à plat :teuteul:

Les antiparasites, j'ai fais les bougies 1 par 1, puis pour être sûr j'ai regarder dans le doute, j'ai encore les étiquettes avec les numéros de cylindre dessus, le 1 me plus à gauche le 4 à droite quand on est assis sur la selle.

Pour le coupé circuit c'est ce que je me suis demande, mais normalement après le coupé circuit enclenche, le démarreur devrais pas tourné si ?

Répondre