Bonjour,
Ayant envie de changer la boite à conserve d'origine, je voudrais investir moins de 100€ dans un silencieux.
https://m.fr.aliexpress.com/item/32839410325.html
Ceux d'aliexpress sont plutôt pas mal niveau rapport qualité /prix. Est-ce que le diamètre du pot d'origine est de 60 ?
Merci à tous!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Diamètre échappement origine
-
GodSaveTheTwin
- Inscrit(e)

- rekin
- Baïker

-
GodSaveTheTwin
- Inscrit(e)

Re: Diamètre échappement origine
Je n'aurais la moto que dans un mois, donc c'est en prévision de changer le pot!
En plus ça pourrait servir à d'autres personnes, donc si quelqu'un sait
En plus ça pourrait servir à d'autres personnes, donc si quelqu'un sait
-
deundeun
- Twin poussif

Contrefaçons, moi je ne prendrais pas, ne serait-ce que par principe. Il y aurait une marque propre ça se se discuterait mais là c'est nein.
Ensuite pour la discussion, si tu arrives à le raccorder, Millou n'aime pas trop les pots courts donc niveau perfs peut (beaucoup) mieux faire. Niveau son les Leovince et Mivv homologués arrivent à se faire pruner avec des kilométrages de 5000 bornes alors là à mon avis c'est triple prune à 0km:
_ Niveau sonore
_ Pot non homologué CE
_ Moto modifiée avec une pièce non homologuée CE.
A la tienne...

Ensuite pour la discussion, si tu arrives à le raccorder, Millou n'aime pas trop les pots courts donc niveau perfs peut (beaucoup) mieux faire. Niveau son les Leovince et Mivv homologués arrivent à se faire pruner avec des kilométrages de 5000 bornes alors là à mon avis c'est triple prune à 0km:
_ Niveau sonore
_ Pot non homologué CE
_ Moto modifiée avec une pièce non homologuée CE.
A la tienne...
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Y'a pas à dire, ça donne envie... 

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- xoneme
- Twin poussif

Il te faudra souder les crochets de ressort sur le tube de jonction que tu devras récupérer en le coupant du silencieux d'origine.
Quelques vidéos existent sur Youtube sur ces modèles chinois, c'est surement très bruyant.
Quelques vidéos existent sur Youtube sur ces modèles chinois, c'est surement très bruyant.
- vanvan63
- Pocket Bike

sinon oui le diametre interieur du silencieux d'origine est bien de 60mm au niveau du collecteur
le millou une philosophie de vie !!!
-
GodSaveTheTwin
- Inscrit(e)

Les finitions sont très correctes ! je l'ai pas encore monté mais le tube intermédiaire n'est pas fourni, cependant un tube de raccord pour FZ1 est disponible pour une 30 aine d'€.
Je mettrais le rendu ici pour ceux que ça interresse!
Je mettrais le rendu ici pour ceux que ça interresse!