Aller on démonte,
dépose du radiatieur. Y a deux vis: une en haut a droite et l'autre en bas au milieux.
En au a gauche c'est juste un petit téton a sortir de son caoutchouc.
Pour ne pas avoir a vidanger tout le circuit, j'ai mis un bouchon sur la grosse durite du calorstat et plié celle du retour.
je n'est pas débranché les deux du bas.

Ne pas oublier de débrancher la prise du ventilo sous le réservoir
J'avais de grosses appréhensions vis a vis des écrous sur le bloc.
Ils étaient vraiment moches et bien oxydé. Mais en chauffant au chalumeau et en faisant bien attention au cadre et au bloc moteur, ils sont venus sans problème

on laisse un écrous ou deux sur le bloc et on dégage le pot et la vis sous le châssis pour sortir le collecteur par devant
Il ne reste plus qu'à remonter le collecteur modifié et l'ajuster corectement.

La j'ai eu pas mal de problèmes.
Je me suis trop focaliser sur le carter d'huile, le collecteur d'origine passant vraiment très près.
Du coup ça touchais la béquille centrale et ses fixations coté droit.
Mais une bonne disqueuse et 7 ou 8 montage démontage plus tard c’était nikel.

J'avais déja réalisé le tube de liaison avec le pot sur le collecteur d'origine et ça c'est remonté sans problème.
Par contre le bruit etait vraiment trop fort pour moi.
La sourdine fournit avec le devil carbonne vraiment trop efficace, j'ai continué en réalisant mes propres sourdine

Celle couché en bas etants celle d'origine du devil je me suis basé dessus pour en faire d'autre comme les deux de droite.
Mais ça ne me plaisait pas le son n'était pas beau, comme un bruit de pot percé.
J'ai eu l'idée de faire comme un mini pot dans le tube de liaison en amont du pot donc.
Et j'en ai réalisé plusieurs de différentes tailles pour ajusté la puissance sonore comme bon me semble.
Ca a donné des sourdines comme celles la:

Celle de droite étant du même diamètre que celle du devil et toujours trop silencieuse, celle de gauche encor trop bruyante, celle monté sur la moto et l’intermédiaire entre les deux.
Maintenant, franchement, c'est nikel. La moto tourne bien le bruit est super sans réveiller les morts et moi je suis comptent.
Après niveau perf je sais pas ce que ça vaux, faudrait comparer avec un fazer d'origine en bon état, mais du haut de ces 15ans en 93000 kms je trouve que ça envoie bien la patate.