Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question niveau d'huile

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
konik
Touriste
Touriste

question niveau d'huile

Message par konik »

Quelqu un saurait m'expliquer comment verifier correctement le niveau d'huile sur la fazer 600.

Dans la petite fenetre du bas moteur, je n'arrive pas a savoir si ce que je vois c le fond de la fenetre ou lhuile. :-?

Avant la fazer j'avais une CB500 qui elle possede un petite tige en plastique genre jauge de voiture et la cetait facile, mais ici quand jouvre le capuchon de remplissage dhuile pas de tige de verification, juste un trou beant me permettant de voir un espece de peigne metallique a linterieur du moteur :-o .

Donc commet différencier dans la fenetre si ce que je vois cest le niveau dhuile (dans ce cas yen a assez :D ) ou alors le fond de la fenetre (alors la il faut que je fonce acheter un bidon :shock: ) .

Merci d'avance
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

@Or²: tu vois, quand tu dis que le new faz est pourri avec sa jauge, on a la preuve que c'est une question d'habitude!!!

@konik: essaye de pencher la moto pour voir si ça bouge! Normalement, derrière la lucarne, il ya une piece metalique, couleur argent, et l'huile passe devant. si c'est tout noir, c'est que t'as suffisament (trop?) d'huile.
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

moi quand je regarde le fond il me parait etre jaune-brun ou du moins une couleur dans ce genre la
Meteo belge
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

question pratique, je trouve quand même mieux le hublot pour voir où en est le niveau d'huile, que la pige du bouchon !

Mais, c'est vrai, ça doit etre une question d'habitude, alors !
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bah si ton huile est neuve, c'est la couleur de l'huile.
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

et bin d'abord y faut po etre dan le noir..

et ne po esiter a se mettr a 4 patt(ellest ou la savonett?? :shock: )

tu veras c une kestion d'abitud... :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

aide toi d'une mini torche style maklite .....
gaazzz et q'sa frotte !!!
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

ok ben merci a tous :-D donc ca a lair ok 8) en fait jai stresse un coup parceque jai lu dans le forum quil yen avait pas mal qui avait des fazer qui bouffait leur 1L dhuile au 1000Km et la mienne ayant deja 40000 borne au compteur et que je lai depuis 1000 bornes je me suis dis " :-o arghhhhhh le moteur va me lacher dans les pattes :-o "

Maintenant ayant fais ces verifications hier soir, jai ajoute a peu pres 300 ml dhuile (fond dun bidon)en croyant quil ny avait plus dhuile dans le moteur (etant donne que par le trou de remplissage je voyais les entrailles de la bete) :oops: est ce que c grave et est ce que ca peut endommager le moteur et si oui comment y remedier.
Meteo belge
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

mon huile etant toujours propre il faut que je m'applique pour voir le niveau :wrazz: :D
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

trop d'huile : pô bon , tu risque de niker les bourrages ....
gaazzz et q'sa frotte !!!
Verrouillé