Salut,
j'ai une 750 FZX de 87 modèle 88. Le vendeur m'a dit de mettre du SP 98 mais je voudrai une confirmation.
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Super , SP98 ou SP95 pour FZX de88
-
florege
- Inscrit(e)

- fozzy
- Fazermen

Alors on va dire simple .... SP95 ....
Les motos japonaises sont prévues pour tourner au sans plomb depuis belle lurette ...
De plus je crois pas dire de bêtises en affirmant ke les carburants sans plomb indice 98 ... sont utilisés par très peu de pays (en fait je connais ke la france dans ce cas)... les autres pays ayant en général un seul indice d'octane ... voire deux ... à choisir parmi 91 ou 95 ...
Toujours est-il ke le 98 est très bien sauf k'il supporte moins bien le stockage ke le 95 ... étant à la base un peu plus corrosif pour les durites ...
Après c'est un éternel débat ... dont la réponse sure ne m'appartient pas.
Les motos japonaises sont prévues pour tourner au sans plomb depuis belle lurette ...
De plus je crois pas dire de bêtises en affirmant ke les carburants sans plomb indice 98 ... sont utilisés par très peu de pays (en fait je connais ke la france dans ce cas)... les autres pays ayant en général un seul indice d'octane ... voire deux ... à choisir parmi 91 ou 95 ...
Toujours est-il ke le 98 est très bien sauf k'il supporte moins bien le stockage ke le 95 ... étant à la base un peu plus corrosif pour les durites ...
Après c'est un éternel débat ... dont la réponse sure ne m'appartient pas.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- Nino64
- Admin technique

-
JCS
- Zone rouge

Vi c'est ça, plus de plombé au japon depuis fin des 70 début des 80, donc pas de soucis, sans plomb.
Pour ce qui est du débat 95 / 98, moi je dit 95, parce qu'il attaque moins, qu'il détone moins (et dans un moteur performant et avec un gros taux de compression comme dans une moto, faut éviter que ça détone) et qu'il ne mérite pas le surcout.
Le 98 c'est juste valable pour les twingos pour éviter que le pot catalitique ne diffuse une très désagréable odeur d'oeuf pourri!!!
Et effectivement y'a quasiment qu'en france qu'on trouve du 98!!!
Pour ce qui est du débat 95 / 98, moi je dit 95, parce qu'il attaque moins, qu'il détone moins (et dans un moteur performant et avec un gros taux de compression comme dans une moto, faut éviter que ça détone) et qu'il ne mérite pas le surcout.
Le 98 c'est juste valable pour les twingos pour éviter que le pot catalitique ne diffuse une très désagréable odeur d'oeuf pourri!!!
Et effectivement y'a quasiment qu'en france qu'on trouve du 98!!!
- Bdiable13
- Twin poussif

moi sur ma ZX6r il y a marquè sur une etiquette collèe sur le reservoir:
PRECAUTIONS:
utiliser de l'essence
avec un indice d'octane
infèrieur a (RON) 95 peut
endommager gravement
votre moteur .
IMPORTANT:
utiliser exclusivement
l'essence avec un indice
d'octane minimum (RON) 95.
voilou lps_plaisante .
moi mon conce ma dit de rouler 95 l'hiver et 98 l'ètè,me demandais pas pourquoi j'en sais rien,alors je fais comme ca pour l'instant ca roule impeccable
lps_plaisante lps_paix
PRECAUTIONS:
utiliser de l'essence
avec un indice d'octane
infèrieur a (RON) 95 peut
endommager gravement
votre moteur .
IMPORTANT:
utiliser exclusivement
l'essence avec un indice
d'octane minimum (RON) 95.
voilou lps_plaisante .
moi mon conce ma dit de rouler 95 l'hiver et 98 l'ètè,me demandais pas pourquoi j'en sais rien,alors je fais comme ca pour l'instant ca roule impeccable
VVV à tous.
MEMBRE DE LA
STEPHANE
MEMBRE DE LA
- DIDEON
- Fazermen