Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Futur Achat petit claquement à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ghislain262728
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Futur Achat petit claquement à froid

Message par Ghislain262728 »

Bonsoir à tous ,
Je vais sûrement acheter un fazer 600 de 1999 brider en A2 ouuuuu :D
Petit hic le vendeur me dit que la moto claque a froid mais pas chaud, on m’a dit si c’est un petit claquement sa pourrais être la cloche d’embrâge donc rien de grave mais si gros bruit soupape et synchros on m’a dit que sa pourrais être juste le tendeur de la chaîne desitribution donc j’attend vos connaissance :D
Merci à tous

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Futur Achat petit claquement à froid

Message par Cerd »

Jeu aux soupapes a faire

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Il peut y avoir plusieurs origines.
- Embrayage
- Soupapes
- Bruit de chaine distri

Combien de bornes a-t-elle ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Ghislain262728
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Elle a 70mil km

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Alors...
à 70 k, selon les précédents conducteurs...
- Cloche d'embrayage, à priori non. Car le bruit se ferait entendre à froid comme à chaud, dès que l'embrayage est relâché, et donc aussi au points mort.
- Chaîne de distri : C'est un cliquetis rapide; Tu peux regarder si le tendeur est en butée, ou s'il reste de la marge de réglage.
- Jeu soupapes : Là, il faut mesurer les jeux admin - échappement avec des cales de mesure. C'est pas trop compliqué (voir la RTM)
Ensuite, ça peut cliqueter sans que ça soit préjudiciable au fonctionnement moteur...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Ghislain262728
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je n’est pas encore la moto je ne l’ai pas encore vue en vrai, j’ai des vidéos du moteur à froid à chaud si sa peu aider à déterminer la cause mais je sais pas si je peux mettre des vidéo ? Sinon si tu a fb pour que je te montre :-D
Merci à toi :D

Ghislain262728
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et je voulais savoir aussi si à 70mil km quand j’irai voir la moto si il y a des choses à regarder en priorité sur la moto et les défauts connus à 70mil ? La moto a étais brider à 34ch le mec me dit que au bridage il font une synchronisation synthétiquement c’est vrai ? car il a la facture du bridage de la moto avec les pièces mais il ne parle pas de synchronisation ? Merci à tous les gars

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Attention, ce n'est pas un bridage A2 à 47 ch ; c'est un bridage à 34 ch, et certains doutent de la légalité de ce bridage (à cause de la puissance maxi de 95 ch non bridée : cela dépasse 47 ch * 2).

Aucune raison qu'un jeu aux soupapes n’entraîne de bruit spécial / de claquement.
Généralement, chaque jeu diminue : cela entraîne des fuites, mais pas de claquement.

Il n'y a pas de lien direct entre bridage et synchro.
C'est juste que si on fait une opération, on peut en profiter pour faire l'autre (gain de temps à déposer les périphériques).

Ghislain262728
Inscrit(e)
Inscrit(e)

D’accord merci j’espère me faire assurer facilement du coup ^^ pour le claquement je sais donc pas trop ce que cela pourrais être bizarre.
Merci de ta réponse

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

bonjour,

-A ce kilometrage , vérifie les pipes (craquelures)...c'est pas donné les 4 pipes d'origine et celles adaptables n'ont pas une durée de vie aussi longue.

bruit :
-embrayage , il suffit d'embrayer de débrayer pour voir si tu as le même bruit que embrayé.

achète un stetoscope à 10 balles vez feu vert et tu pourras mieux écouter d'où viennent les bruits.....ceci dit dans le metal, le bruit se proppage bien .
-le cliquetis de la chaine de distribution s'entend bien avec
-le jeu aux soupapes aussi sur chaque cylindre (entrée et sortie)
-tu peux determiner si cela vient du bas moteur ou pas (attention à une bielle à froid)

il faut différencier un cliquetis d'un claquement

le bridage des 95 cv se fait pour les fazer, le soucis est surtout pour les hornet qui dépassent de 1 cv et dont le rapport poids puissance n'est pas eligible au permis A2 (honda ne délivre plus de certificat de bridage pour le hornet et les assurances ne les prendront plus en charge pour un nouveau permis A2.....je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui sont déjà assuré avec un hornet mtt1 en permis A2)

Répondre