CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt26200
Touriste
Touriste

Re: CR petite prépa carbu sympa

Message par matt26200 »

crop54 a écrit :
La hauteur de flotteur n'a aucune incidence sur le melange. Il s'agis de la quantité disponible dans la cuve . Elle doit être suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la moto . Risque trop bas : pas suffisamment d'essence disponible donc coupure quand tu ouvre fort
Risque trop haut : engorgement ainsi que évacuations par le trop plein .

Donc on a bien une incidence....contrairement à ce que tu affirmes.

Incidence oui mais pas sur le mélange en lui même. Si pas assez d'essence dans les cuves "trou a l'accélération" et si trop d'essence dans les cuves "engorgement & évacuation trop plein" . J'ai eu le cas sur un vieux 1100 gsxr 91 . Niveau de cuve a l'ouest
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Je viens de finaliser les reglages ce midi, J'ai pas trop eu le temps de paufiner au petit oignon vu le temps que j'ai eu. Je continuerai plus tard.

Mais globalement j'ai descendu la richesse à 3trs. Puis j'ai modifié la position du capteur TPS. (méthode dynamique) Et la ou je suis surpris c'est que j'ai du retardé l'avance (ce qui correspond à 0trs/min avec la methode traditionnelle) pour avoir le regime max (env 4400trs). Et maintenant en dessous de 3000 trs j'ai l'impression d'avoir un bicylindre. ca sonne comme un byclindre, en dessous de 1500trs y'a rien. Ca peine à relancer en 2nd dans les bas regimes (1500-2000trs)
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Salut rekin , vu les symptômes effectivement tu doit pas avoir assez d'avance. Recommande a zéro. Tu le régle a 5.000 comme sur le livret . Une fois règle a 5.000 , tu recommande le réglage en dynamique . Tu te cale a 3.800 tu pivote le capteur jusqu'a avoir l'aiguille a 4200 tu verrouille . Au delà des 4200 tu aura trop d'avance.
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Bon j suis juste un boulet... j'ai oublié de remettre la durite du cylindre de droite a l'AIS...

Faut quand meme que je reprenne ces derniers reglages. Mais globalement j suis assez content de la modif. C'est pas un changement de dingue. Mais y'a un mieux.
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

rekin a écrit :Bon j suis juste un boulet... j'ai oublié de remettre la durite du cylindre de droite a l'AIS...

Faut quand meme que je reprenne ces derniers reglages. Mais globalement j suis assez content de la modif. C'est pas un changement de dingue. Mais y'a un mieux.

Salut ,
Bonjour la prise d'air sans avoir boucher la pipe :shock:
Règle bien le tps a 4.200 comme expliquer précédemment et tu va vraiment ressentir la différence a tout les régimes .
Concernent le bruit qui fait penser a un bi- cylindre entre 1500t et 3000t environ la mienne me fait pareil depuis la prépa .

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

matt26200 a écrit :Concernent le bruit qui fait penser a un bi- cylindre entre 1500t et 3000t environ la mienne me fait pareil depuis la prépa .

Tiens c'est bizarre je n'ai jamais rien eu de tel :roll:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

D'ou la sensation de rouler sur un bicylindre, et le manque de couple à bas regime en 2nd.

Mais autrement quand j'ai remonté la rampe, j'avais aussi cette impression en dessous de 3000trs. Un regime irrégulier sur le filet de gaz qui fait penser à un broutement, ou un bicylindre ou 3 cylindres.
Je sais pas à quoi c'est du, mais maintenant je ne l'ai plus. Surement à cause de l'avance à l'allumage.

Je reprendrais la richesse un peu plus tard. Faut que je trouve un moyen d'acceder à la 3eme vis efficacement sans enlever le tendeur de chaine.
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Salut a tous,
Je tenez a faire un petit retour concernant la prépa carbu.
Je suis toujours autant satisfait du résultat. La moto est plus puissante , coupleuse et douce a la fois . Après avoir essayer de jouer avec les réglages de descente/monté d'aiguille et richesse , je conseille de respecté a la lettre la prépa carbu comme expliqué. Je rencontre un seule bemol est qu'au demarrage a froid sans starter quelques soit la température extérieure je suis obligé de maintenir un filet de gaz pour maintenir le ralenti quelques seconde et ensuite le ralenti se stabilise . Au redémarrage a chaud elle repart seulement avec un léger filet de gaz . Hormis cela c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine. A bientôt

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,
J'ai les même sensations. On s'y habitue vite a ce petit gain de couple. C'est pas du tt desagreable. :D
les 2 points sombre:
Le même constat au demarrage à froid. C'est meme legerement moins bien qu'avant. C'est a dire qu'en dessous de 10° un peu de starter obligatoire (quelque secondes). Entre 10°-15° filet de gaz obligatoire. Plus de 15°quelqus secondes de filet de gaz. J'arrete pas de jouer de la molette de ralenti, plus qu'avant. C'est exactement le contraire de ce que j'attendais et des temoignages... :shock:
Et j'ai des petits petarades à la décélération. je vais augmenter un peu la richesse à 3.75 ald 3.5 voir ce que ca donne.
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Salut rekin ,
Moi elle a toujours pétarader a la décélération a partir du moment que j'ai monter l'echappement racing .

Répondre