Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème ampoule H4

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arnaud-10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème ampoule H4

Message par arnaud-10 »

bonjour

je viens vers vous car j'ai un gros soucis que j'arrive pas a comprendre

Je viens de changer mon compteur sur mon 600 fazer de 2003 , j'ai deux optiques rond que sur les speed triple en ampoule H4 .

J'ai tout raccordé a mon compteur tout fonctionne bien , par contre des que je met les deux ampoules H4 le voyant de plein phare s'allume plus , le bouton d'appel de phare (pass) ne fonctionne plus et quand j'allume mes feux le compteur redémarre et sans les ampoules tout fonctionne bien .

pourriez vous m'aider s'il vous plait , si des fois quelqu'un a déjà eu ce soucis au cas ou

merci d'avance pour votre aide

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: problème ampoule H4

Message par zorglube »

Difficile d t'aider plus que te dire : "tu as foirer un truc dans ton câblage".
Image
Image
Image

arnaud-10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud-10 »

la je viens de debrancher une cosse de feux de route d'une des deux ampoules H4 et le voyant au compteur s'allume plus de couper mais toujours pas l'appel de phare qui fonctionne pourtant quand je prend le multimetre le jus arrive quand j'appuie sur le bouton pass quand j'ai aucune ampoules de branché

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

c'est des H4 à filaments ou des led ???

A++
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

arnaud-10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud-10 »

A filament

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

repart à zéro dans le câblage, tu as dû merdouillé quelque part !!!

A++
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

arnaud-10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud-10 »

C'est ce que je pensais faire

arnaud-10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud-10 »

bonjour

Bon bah j'ai revu mon faisceau avec la revu technique bien tester tout et non il est bon

Ce qui est vraiment bizarre sans ampoule tout fonctionne bien le jus arrive et des que je met une ampoule ou les deux l'appel de phare ne fonctionne plus et plus de jus

Je ne sais plus quoi faire , si des fois quelqu'un a déjà eu ce soucis

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Suggestion :
Mesurer / noter la tension réelle sur les fils de chaque ampoule H4, dans toutes les combinaisons :
- avec et sans ampoules
- en LO et en HI
Je soupçonne un faux contact / contact oxydé qui provoquerait une baisse de tension lorsque l'intensité demandée est trop forte.

Généralement, une ampoule à filament demande un courant très fort à la mise en route, puis le courant normal ensuite (le filament étant chaud).

arnaud-10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud-10 »

Laurent343 a écrit :
26 mars 2021, 19:22
Bjr

Suggestion :
Mesurer / noter la tension réelle sur les fils de chaque ampoule H4, dans toutes les combinaisons :
- avec et sans ampoules
- en LO et en HI
Je soupçonne un faux contact / contact oxydé qui provoquerait une baisse de tension lorsque l'intensité demandée est trop forte.

Généralement, une ampoule à filament demande un courant très fort à la mise en route, puis le courant normal ensuite (le filament étant chaud).
bonjour

je vais essayer

et mtn j'ai un autre soucis des que je met les feux de croissement avec une ou deux ampoules tout redemarre

la je comprend plus rien

Répondre