Voici un sujet bien pointu (Moi-même je cale ! ) c'est pourquoi je fais appel aux Aigles (dont @Laurent343)...
Ma Faz (111000 km, moteur 65000 km bridé Mtt1 pas débridé par flemme) tourne comme une horloge, sauf que...
Après avoir roulé autour de 140 pendant une vingtaine de minutes, la machine perd de la puissance, ralentit... Je m'arrête, elle cale. Quelques minutes après, redémarre comme une fleur et repart pour encore une heure et demie de route.
En fin de semaine, pareil. Sauf que le défaut réapparait. Et nécessite un temps d'arrêt plus long pour redémarrer... On est donc peut-être lié à un défaut qui apparaît à chaud.
Donc, je remplace : Bobines, pompe à essence, calculateur, alternateur et capteur PMH (j'ai un second moteur).
Tout va bien pendant quelques semaines et la semaine dernière ça recommence; Je change à nouveau l'alternateur et le capteur PMH (acheté d'occase chez Boonstra).
Et ça recommence. Donc, ça doit être autre chose.
J'ai essayé le spray réfrigérant -55°C sur le capteur papillon qui s'en fout, ça change rien.
Carbus nettoyés à 100%, kit joints et pointeaux refaits.
Donc, à vos claviers, parce que là, ça commence légèrement à me gonfler... Merci les gars ! merci merci merci....