Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne intermittente, à chaud, redémarrage après arrêt.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Panne intermittente, à chaud, redémarrage après arrêt.

Message par Deepdivemaster »

Bonsoir les Fazermen !
Voici un sujet bien pointu (Moi-même je cale ! ) c'est pourquoi je fais appel aux Aigles (dont @Laurent343)...
Ma Faz (111000 km, moteur 65000 km bridé Mtt1 pas débridé par flemme) tourne comme une horloge, sauf que...
Après avoir roulé autour de 140 pendant une vingtaine de minutes, la machine perd de la puissance, ralentit... Je m'arrête, elle cale. Quelques minutes après, redémarre comme une fleur et repart pour encore une heure et demie de route.
En fin de semaine, pareil. Sauf que le défaut réapparait. Et nécessite un temps d'arrêt plus long pour redémarrer... On est donc peut-être lié à un défaut qui apparaît à chaud.
Donc, je remplace : Bobines, pompe à essence, calculateur, alternateur et capteur PMH (j'ai un second moteur).
Tout va bien pendant quelques semaines et la semaine dernière ça recommence; Je change à nouveau l'alternateur et le capteur PMH (acheté d'occase chez Boonstra).
Et ça recommence. Donc, ça doit être autre chose.
J'ai essayé le spray réfrigérant -55°C sur le capteur papillon qui s'en fout, ça change rien.
Carbus nettoyés à 100%, kit joints et pointeaux refaits.
Donc, à vos claviers, parce que là, ça commence légèrement à me gonfler... Merci les gars ! merci merci merci.... :)
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Panne intermittente, à chaud, redémarrage après arrêt.

Message par Laurent343 »

Bonjour,
Hello Deep,

Pas facile de faire un diagnostic.
Il faut chercher un élément qui concerne tout le moteur, et non un cylindre en particulier.

Si souci de mise à l'air du réservoir :
Ouvrir le bouchon tous les 10 km et chercher un mieux.

Lorsque le défaut commence :
Chercher si ça ressemble a un excès ou un manque d'essence.

Bon courage !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !
Merci Laurent, je n'avais pas pensé à ça. Je teste et te dis !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Avec plaisir, Deep,

Et des trucs auxquels tu as du penser :
- en plein jour, examiner toute la moto
- contrôler les niveaux moteur

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bonjour Laurent,

J'ai vérifié les conduits, j'ai passé le tubes et l'évent de bouchon à la soufflette. Et le défaut n'est pas réapparu. Je n'ai pas encore bourriné, mais jusqu'à 140-150 plus de problème.

Merci ! Pour le reste, tu as raison, je viens de refaire kit chaine, fourche, et vidange moteur !

V!

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello Deep,

Au besoin, forcer l'alimentation de la pompe à essence en continu 12 V, et vérifier que tout le contenu du réservoir peut être mis ainsi dans de grands bidons (placés en sortie d pompe).

En général, pour des tests, essayer de reproduire les conditions de la panne (ici, consommer beaucoup d'essence en peu de temps, par exemple).

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Salut,

si tu as la possibilité de rouler en la débridant, car je vois que tu as fait beaucoup et rien n'y fait !!!
Fait sauté les brides ...
Sinon ouvre ton réservoir quand ça arrive pour voir si elle revient à la normale ...

A+
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello Laurent, Lucky,

Update du galérien !
Après avoir revu la partie alimentation du calculateur, des relais, des fusibles, et désoxydé à la brosse fibre de verre (y'avait besoin !!!), je suis parti bosser lundi matin (150 bornes, 13° nickel, une horloge !)

Dans la semaine aucun souci.

Et jeudi, je repars, retour 150 km, 30° et là... ratatouille sur ratatouille, retour en cinq heures au lieu de deux.
Par contre, des symptômes très intéressants, nettement en faveur d'un problème essence.
J'avais fait les tests pompe vers bidon (Merci Laurent !) et c'était ok.

Selon vous, est il possible que l'essence se vaporise ou forme une bulle dans les carbus (ce qu'on appelait un vapor-lock qui faisait caler les moteurs d'avions de chasse à hélice en plein vol !) ? Existe-t-il un canal d'évent à contrôler en particulier sur les carbus ?

Je tente de reproduire le bordel cet aprem !

Merci en tout cas !

V!

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

le filtre a essence obstrué peu provoquer ce symptome... et aussi tu peu essayé moteur accéléré tu bouche l arrivé filtre a air et tu ouvre en grand l accelerateur sa crée une dépression dans les carbu et sa peu faire partir les poussieres ou autre . a+

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut !

Je reviens au début de ton sujet :

la moto marchait bien ,jusque là , et le problème est arrivé d'un coup, comme ça ,sans que tu ne sois intervenu sur quelque chose dessus ???
Et de quelle année est ta moto ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre