Cacahuète et crustacé
- Derbouka
- Touriste

Re: Organes moteur de r1 dans fz1
Oups
Modifié en dernier par Derbouka le 26 mai 2022, 16:13, modifié 1 fois.
-
Miki93
- Mob

Dommage j'avais hate de voir ca ! En tt cas ca doit watter 
-
CORNICHON
- Touriste

Dommage d'en rester sur une vexation qui n'a sa source que par 1 ou 2 personne.
Ca soit watter sévère clairement et envoyer du koople.
Reste le handicap du poids (30 kilos ) entre R1 et Fazer, mais ça c'est clairement très très cher pour pour arriver à réduire l'écart. Sur un topic US, j'avais lu qu'il fallait une enveloppe à 10 k$ pour arriver à gagner quasiment 15 kilos. Le plus cher étant les jantes (et le plus le lourd)
Ca soit watter sévère clairement et envoyer du koople.
Reste le handicap du poids (30 kilos ) entre R1 et Fazer, mais ça c'est clairement très très cher pour pour arriver à réduire l'écart. Sur un topic US, j'avais lu qu'il fallait une enveloppe à 10 k$ pour arriver à gagner quasiment 15 kilos. Le plus cher étant les jantes (et le plus le lourd)
- Derbouka
- Touriste

[Tadammm
Modifié en dernier par Derbouka le 26 mai 2022, 16:13, modifié 1 fois.
-
Calbuteur
- Inscrit(e)

Bon ben je vais peut-être spoiler la fin vu que perso j'ai payé un gars (pub vue sur Facebook) pour me monter joint de culasse et caler le tout à 107-101. J'ai 1 collecteur origine sans l'espèce de cata à la sortie et un Akra, boite à air ouverte et filtre BMC. Franchement le moteur fonctionne mieux c'est sûr mais sans déconner j'en ai eu bcp plus avec la reprog BCR c'est clair !
Bon par contre j'ai pas passé le bestiau au banc donc pas de vidéo non plus...
Bon par contre j'ai pas passé le bestiau au banc donc pas de vidéo non plus...
-
Miki93
- Mob

On attaques les modifs de la mienne d'ici peu !
-
Calbuteur
- Inscrit(e)

Bonjour, franchement c'est pas une modification très compliquée, c'est un peu le B-A BA de déculasser pour par exemple nettoyer les soupapes et les roder. Là on change le joint par un plus fin et du coup on re-cale les arbres avec des angles favorables.
Faut être méticuleux et prendre son temps, ce que je n'avais pas donc je l'ai fais faire.
Niveau matos faut investir un chouille (comparo, pied magnétique, disque gradué).
Tu ne regretteras pas !
Faut être méticuleux et prendre son temps, ce que je n'avais pas donc je l'ai fais faire.
Niveau matos faut investir un chouille (comparo, pied magnétique, disque gradué).
Tu ne regretteras pas !
-
Calbuteur
- Inscrit(e)

@Derbouka j'avoue j'ai pris ton sujet en cours et n'avais pas lu le début... J'ai voulu voir quelles pièces de R1 au final tu avais installé et c'est juste incompréhensible !
-
Miki93
- Mob

T as fais faire ca ou et pour combien ?
-
Calbuteur
- Inscrit(e)

Bonjour, j'ai fait faire ça par un indépendant dans le 77 à coté de Nemours. Il a lui même fait son propre FZS et 1 autre ainsi que 2 FZ1 dont la mienne. Hors pièces je lui ai filé 500€. En pièces y a JDC R1 et joints de queux de soupapes. Il a aussi fait le démontage des soupapes pour nettoyage/rodage et fait ensuite le jeu.