voila, je vous presente Titine* :

*FZS 600 de 1998 - 56000km - bridée - (NB: ma premiere moto, je suis encore en A2)
Depuis peu, je me suis installé sur Paris, et le samedi 23 avril dernier, alors que je cédais le passage sur ma droite à des voitures dont le feu venais de passer au vert, je me suis fait pousser, à l'arret complet, par derrière par une voiture T_T
[Moto couchée deux metres plus loin, jambe bien bingué, dégats sur la moto...]
Sur ce, le mec commence à reculer pour contourner les passants qui sont venus voir comment j'allais (pas lui hein....), sauf que certaines personnes ont commencées à entourer son vehicule. Des que ma moto fut redressé, je suis aller (pas gentiment) toquer à sa fenêtre, pour lui dire de descendre illico presto et de couper le moteur ! ....
le mec a legerement baisser sa fenetre et commencer a insulter les gens qui l empechaient de bouger....
j ai cru que j allais l eclater a ce stade...
apres quelques minutes il consent a sortir de son vehicule et nous ressert une vague d insultes bien copieuses....
je lui dit de sortir ses papiers... il esquive... je repete... il m envois chier....
un pieton se propose d appeler la police, j acquiesce sinon j allais l eclater....
30 min plus tard la police arrivera, et nous emmenera a un bistrot pour me faire asseoir et l obliger a remplir le constat...
le mec n en demord pas "c est un nain il touche pas le sol sur sa moto, il est tombé tout seul !" - moi " le nain il avait les deux pied au sol quand tu m est rentré dedans co***d !"
la police me demande de me calmer, lui "je l ai pas touché !!!!", sur ce la police lui tend un telephone, en lui disant qu ils ont les videos puis me les montrent... on me vois m arreter, retrograder, poser mes deux pieds au sol, regarder a droite... 1 ... 2 ... 3s ec plus tard, une voiture deboule et s arrete exactement là où je m'etais arrêté quelques secondes plus tot.... SAUF QUE je n avais pas redemarré entre temps hein
bref, min plus tard le constat est signé, la police repart, et cet ***** ne s est pas gené pour ecrire dans sa case degats "aucuns, sous reserve a venir".... sa voiture n a rien....
moto : poignee frein pété, carter et cache bingué sevère, fourche rayé, poignée d accéleration déboitée, rétros - cligno integrés rayés , pot enfoncé, plaque arriere eclatee, feu arrière déboité, et surtout - guidon tordu -....
bref, la mouise totale pour reste poli...

je cherche de l aide car il est stipule sur internet que lorsque le vrade est engage, le sinistré est tenu de se retrouver dans une situation equivalente a avant son sinistre
(CF, site : https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-auto/vrade)

sauf que voila... la centrale defini le prix de ma moto a 1600€... l expert dit que le compteur digital + retrait carrenage entraine une décote de plus de 500€ X.x
et le fait ue le bridage (carbu pas poignet) coute entre 300 et 600€en concessionaire... pour lui ca n entre pas en compte T_T
..... oui, sauf que si je veux pouvoir avoir le plaisir de continuer de rouler avec ma moto, j y suis de ma poche, car tu dis que c est une épave, et si je veux en reprendre une.... 1000€j aurai VRAIMENT une épave -.6 et bien souvent meme pas compatible A2
please, help me si vous savez comment me sortir de cette galere, ou si vous connaissez un expert plus comprehensif, car la j ai eu le droit a un "expert en formation" qui bien que correct, m a limite reproché de me sentir mal de perdre ma moto et de m etre fait embolir pour respect du code de la route X.x
HELP HELP HELP :'(
me laissez pas devenir pieton a cause d un mec de mauvaise fois, irrespectueux et violent :'( svp