Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avertisseur sonore ne fonctionne pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Lolive72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avertisseur sonore ne fonctionne pas

Message par Lolive72 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème de klaxon sur ma 1000 Fazer de 2003, l'avertisseur est neuf, le fusible est bon et pas un son. Est ce que la commande du commodo est HS ou il y a un relais planqué quelque part SVP?

Merci de votre aide.

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avertisseur sonore ne fonctionne pas

Message par jlb52 »

Bonjour
D'après le schéma de câblage, qui devrait correspondre à ce modèle, le klaxon n'est pas relayé. C'est le commodo qui envoie directement le courant au klaxon.
C'est d'ailleurs ainsi sur d'autres modèles de ce genre.

Ouvrir au niveau du commodo, nettoyer, huiler et remonter. Attention : il y a un ressort qui ne demande qu'à se sauver (ça fait des années qu'il est prisonnier là) et parfois une petite bille, mais c'est plus au niveau des commandes de phare et clignotants.
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

Lolive72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lolive72 »

Merci beaucoup, je vais donc démonter.

Lolive72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lolive72 »

Bonjour, ce matin j'ai démonté le commodo de l'avertisseur sonore et RAS, j'ai shunter les deux fils et toujours pas le moindre son :(
j'ai de nouveau contrôler les fusibles et les branchements sur le klaxon est rien... la je colle :( .

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

Lolive72 a écrit :
05 janv. 2025, 11:26
Bonjour, ce matin j'ai démonté le commodo de l'avertisseur sonore et RAS, j'ai shunter les deux fils et toujours pas le moindre son :(
j'ai de nouveau contrôler les fusibles et les branchements sur le klaxon est rien... la je colle :( .
on va avancer doucement, ok,
Le klaxon est neuf, mais après l'avoir débranché de la moto, envoyer du 12V depuis la batterie de la moto ou une autre, fonctionne-t-il ?

Avez-vous un voltmètre ?
ou à défaut une petite ampoule, genre éclairage de plaque, avec 2 fils pour vérifier si la tension est présente dans un endroit du circuit ?
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

Répondre