Bonjour à tous
je m'appelle Philippe et habite le var, je n'avais pas encore eu besoin de vous contacter car jusqu'à présent ma moto n'avais rien eu de particulier
j'ai une 600 de 2003 que j'ai acheté neuve en 2003 et qui a 38500 kms
les circonstances de la vie ont fait que je n'ai quasiment pas roulé avec pendant 2 ans, elle est garée sous abri et je l'ai faite démarré régulièrement
cependant, elle est garée chez ma fille, et nous habitons à environ 35km et du coup je l'ai un peu laissé tomber
j'ai essayé dernierement de la faire chauffer mais la batterie a déclarée forfait, je l'ai changé mais elle ne tenait plus le ralenti, logique ... essence trop vielle
et donc carbus sales, j'ai donc mis du bardhal carbu et essayé de démarrer mais quasi impossible .. plus de ralenti
mon beaufils a demonté et vidangé le réservoir et croyait avoir trouver la solution en changeant le filtre à essence et l'a essayé sur route mais à constaté le bruit que vous allez entendre dans la video jointe
https://1drv.ms/v/c/fb32ea11594d8f7f/EW ... Q?e=wiWkdq
Je crains le pire ...............
Pourriez vous me donner vos avis, j'ai eu des avis de pros divergents
Merci par avance
Philippe
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème bruit moteur
-
gero600
- Inscrit(e)

Re: problème bruit moteur
Bonjour ,
on dirait qu'elle ne tourne pas sur ses 4 cylindres, gicleurs de ralenti bouchés et cable d'accélérateur ou rampe grippés
démarre la là et pose rapidement ta main sur les 4 sorties du collecteur pour voir si les 4 chauffent en même temps
à mon avis tu es bon pour un démontage de la rampe + passage aux ultrasons + 4 kits keyster carbu , la vielle essence a dû gommer la rampe .
tu peux tenter une purge des cuves une par une mais le nettoyage de la rampe sera certainement nécessaire.
regarde sur facebook doc carbu motocycles ( travail de grande qualité , tu récupères une rampe comme neuve) si tu te sens de démonter la rampe ou en concession yamaha , 250€ avec 4 kits Tourmax , qualité inférieure aux kits Keyster utilisés par doc carbu motocycles
on dirait qu'elle ne tourne pas sur ses 4 cylindres, gicleurs de ralenti bouchés et cable d'accélérateur ou rampe grippés
démarre la là et pose rapidement ta main sur les 4 sorties du collecteur pour voir si les 4 chauffent en même temps
à mon avis tu es bon pour un démontage de la rampe + passage aux ultrasons + 4 kits keyster carbu , la vielle essence a dû gommer la rampe .
tu peux tenter une purge des cuves une par une mais le nettoyage de la rampe sera certainement nécessaire.
regarde sur facebook doc carbu motocycles ( travail de grande qualité , tu récupères une rampe comme neuve) si tu te sens de démonter la rampe ou en concession yamaha , 250€ avec 4 kits Tourmax , qualité inférieure aux kits Keyster utilisés par doc carbu motocycles
-
gero600
- Inscrit(e)

et vérifier également tes bougies !
-
Philippe
- Inscrit(e)

merci gero600 pour ton retour
effectivement les 2 tubes centraux du collecteur semble moins chaud que les 2 autres, j'ai contacté par tel ma concession yam et ils confirmeraient un nettoyage carbus (par contre tarif 500 € ....) bref .... je vais donc voir à la concurrence et ce que je vais pouvoir faire moi-même
cordialement
Philippe
effectivement les 2 tubes centraux du collecteur semble moins chaud que les 2 autres, j'ai contacté par tel ma concession yam et ils confirmeraient un nettoyage carbus (par contre tarif 500 € ....) bref .... je vais donc voir à la concurrence et ce que je vais pouvoir faire moi-même
cordialement
Philippe
-
gero600
- Inscrit(e)

Bonjour Philippe
500 c'est beaucoup
La concession Yamaha de Deville les Rouen m'a pris 250 ou 350 ( faut que je regarde)
Pour démontage rampe , nettoyage aux ultrasons 4 kits tourmax à 22 euros pièces avec pointeau sièges de pointeau et joint de cuve
Les kits keyster sont plus chers mais plus complet
A voir en détail ce que fait ta concession pour 500 Euros
500 c'est beaucoup
La concession Yamaha de Deville les Rouen m'a pris 250 ou 350 ( faut que je regarde)
Pour démontage rampe , nettoyage aux ultrasons 4 kits tourmax à 22 euros pièces avec pointeau sièges de pointeau et joint de cuve
Les kits keyster sont plus chers mais plus complet
A voir en détail ce que fait ta concession pour 500 Euros
- FredFazer600FZS
- Inscrit(e)

Bonjour,
J'ai un cliquetis moteur qui vient de la chaine qui est détendue, il faut que je change la chaine mais les patins sont introuvable.
Pouvez vous m'aider, faut il que je les change ou uniquement la chaine suffit?
Merci pour votre aide
J'ai un cliquetis moteur qui vient de la chaine qui est détendue, il faut que je change la chaine mais les patins sont introuvable.
Pouvez vous m'aider, faut il que je les change ou uniquement la chaine suffit?
Merci pour votre aide
-
gero600
- Inscrit(e)

A 38500 pas de chaîne
Il faut la tendre avec l'aide du tendeur de chaîne
Il faut enlever le démarreur
Puis avec une btr desserrer les deux vis du tendeur de chaîne mais surtout pas complètement !
Tu desserres un peu celle du haut puis un peu celle du bas jusqu'à entendre un clic
Ce qui veut dire que ton tendeur aura pris un cran poussé par son ressort
Puis tu resserres les deux vis
Ta chaîne sera retendue
Il faut la tendre avec l'aide du tendeur de chaîne
Il faut enlever le démarreur
Puis avec une btr desserrer les deux vis du tendeur de chaîne mais surtout pas complètement !
Tu desserres un peu celle du haut puis un peu celle du bas jusqu'à entendre un clic
Ce qui veut dire que ton tendeur aura pris un cran poussé par son ressort
Puis tu resserres les deux vis
Ta chaîne sera retendue