Bonjour à tous,
Petit sujet un peu à côté de la moto aujourd'hui ! Dans la petite entreprise où je bosse (une dizaine de salariés), on n'a jamais eu de vrai comité d'entreprise, trop petite structure pour se lancer dans la gestion en interne d'un CE classique.
La direction a commencé à se renseigner sur les solutions de type comité d'entreprise externalisé pour proposer quand même des avantages aux salariés (chèques cadeaux, titres restaurant, aides vacances) sans avoir à gérer ça nous-mêmes en interne.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de dispositif dans leur boîte ? Ça vaut vraiment le coup par rapport à un CE géré en interne, ou c'est surtout intéressant pour les toutes petites structures qui n'ont pas le temps/les ressources RH ?
Merci pour vos retours !
Avantages salariés en PME - vos retours d'expérience ?
-
Myam78
- Inscrit(e)

-
Garage Brivadois
- Inscrit(e)

Re: Avantages salariés en PME - vos retours d'expérience ?
Salut !
On a ça dans ma boîte depuis deux ans (environ 15 salariés), et franchement pour une petite structure c'est nickel : zéro gestion de notre côté, tout passe par une plateforme en ligne et chacun choisit ce qui l'intéresse (vacances, chèques cadeaux, etc.).
Par contre clairement pensé pour les TPE/PME sans service RH dédié. Si vous étiez plus gros avec une vraie équipe RH capable de gérer un CE classique, l'intérêt serait sans doute moins évident, mais pour une dizaine de salariés c'est exactement le bon format.
On a ça dans ma boîte depuis deux ans (environ 15 salariés), et franchement pour une petite structure c'est nickel : zéro gestion de notre côté, tout passe par une plateforme en ligne et chacun choisit ce qui l'intéresse (vacances, chèques cadeaux, etc.).
Par contre clairement pensé pour les TPE/PME sans service RH dédié. Si vous étiez plus gros avec une vraie équipe RH capable de gérer un CE classique, l'intérêt serait sans doute moins évident, mais pour une dizaine de salariés c'est exactement le bon format.