Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Touche pas à mes points !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Nours
Baïker
Baïker

Touche pas à mes points !

Message par Nours »

Je vous invite à lire l'édito de fazermen.com rédigé suite à un article paru dans Moto Revue de cette semaine concernant le permis à point et les radars automatiques :D
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Néanmoins il reste un "point" qui n'est pas très clair... enfin... du point de vu du droit, c'est à dire des textes de lois, ça apparaît plus clair
comprends pas :-?
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

merci du tuyau nours et à
bientôt sur les routes
lps_plaisante lps_paix
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

j'comprends j'comprends !

tu passes par la porte de pantin ce soir ?
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

et j'ajoute que les pouvoirs publics qui biensur sont au courant de cette astuce, qui je pense n'est pas encore trop utilisé, vont changer tout ça et veulent faire passer une loi pour que quoi qu'il arrive, c'est le proprio du véhicule qui paye l'amende ET perd des points, même si c'est pas lui qui conduit. Sympa non ? :x
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Effectivement, c'est le principe du propriétaire payeur qui existe depuis quelque temps.
Rappelons que les radars ne sont pas là pour la sécurité, mais pour gagner de l'argent...

Et on n'est effectivement pas tenu de dénoncer le coupable : on n'est heureusement plus sous Vichy !
D'ailleurs les flics ont, par "lettre de service", interdiction d'inciter à la délation... mais tous ne respectent pas la loi, il n'y a qu'à voir comment la plupart conduisent, et tentent d'intimider le client...

De plus, je ne suis pas sûr qu'il faille prouver qu'on n'était pas au guidon/volant : il y a la présomption d'innocence, non ?
On a pu prêter son véhicule, en voiture on peut être plusieurs conducteurs à se relayer, etc.
Ceci dit, en cas de tribunal, il semblerait que certains jugent se mettent hors la loi en considérant que le propriétaire est coupable s'il se moque du tribunal (ex. le conducteur porte un masque).
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Encore un article clair de nours

bon pour tout ça c'est la fatalité :-?

bon flash
Verrouillé