Bon alors garçon gaffe et écoutes bien l'astuce.
AMV (ou YAM Assurance c'est la même chose! ) ben non justement !
Même tarif et même base de fichier mais Yam n'assure que des Yamaha et pas d'autres motos.
Donc si tu veux avoir autre chose plus tard tu changeras obligatoirement d'assurance.
De plus, AMV peut te faire - 10% si tu cumules l'assurance habitation avec ... donc à toi de voir si tu y gagnes. Perso j'ai payé un peu plus sur mon appart mais la réduc moto comblait clairement la différence.
Deuxio et ATTENTION les yeux, je suis pas de la police

mais d'où te viens ton bonus auto de 43 % de réduc ?
Réponse 1 : je suis assuré sur la voiture de mon papa ou de ma maman comme second conducteur (ou conducteur occasionnel) et hop l'affaire est dans la poche.
Réponse 2 : j'ai ma propre voiture et donc une assurance à mon nom donc le transfert de bonus malus se fait normalement.
Alors en fonction de ta situation, voilà la bonne réponse.

Si tu es dans la 1ère situatio, ben désolé mais tu l'as dans l'os parce que AMV ne récupère les bonus-malus que si tu es titulaire du contrat

Donc tu pleures et tu passes de 5700 Frs à 10 000 Frs. Je te le dis parce que j'y suis passé avant. Par contre AMDM (Mutuelle des Motards) peut te reprendre ton ancienneté si ton nom figure sur le contrat. Si c'est pas le cas, tu te mords les doigts :sm34: et y a rien à y faire (parles-en à Goldoz, il te diras comme il adore la MACIF

)

Si tu es dans la seconde situation ben c'est cool. Evidemment tu récupères tout (le bonus comme le malus) et tout va bien.
Dernier petit détail, pas mal d'assurances te jette si tu n'as pas au moins 1 (voir 2) ans d'assurances moto consécutives (FMA - Moto Top - AXA), tandis que d'autres ne t'acceptent qu'au tiers (MATMUT - MACIF) et pour un prix hallucinant. Bref c'est que du bonheur.
Si tu n'es pas encore démoralisé et que tu veux connaître les conneries ecrites
en tout petit derrière les contrats ben recontacte moi par mp ou profite de ce post que tu viens de lancer :langue:
A+
André