Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eiko , future monitrice auto école .....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Eiko , future monitrice auto école .....

Message par nath29 »

Voilà , je vous fait une présentation , mais j'aimerais que ce post reste dans ce forum (bien sur si les modos ont la même vision des choses que moi ;)) pour une simple raison :

La personne que je vais vous presenter est une future monitrice d'auto école qui a pris le pseudo d'Eiko .
Je l'ai rencontré sur un forum de moniteurs auto école (je vous dirait plus tard comment j'ai atterrit la bas si celà vous interesse ;)) ; elle est en train de passer l'examen de moniteur qui s'apelle le BEPECASER;
Dans cet examen se trouve un mémoire qui doit comporter une hypothése .
Cette hypothése concerne (si j'ai tout bien compris :lol: , mais elle vous en dira plus elle même ;) :)) les automobilistes et la non visibilité des motards (enfin , quelque chose comme ça :oops: :D )
Elle recherche donc des avis sur la question et d'autres choses qu'elle vous demandera elle même :D
Et moi je lui ai dit qu'elle pouvait venir içi afin de discuter avec nous et d'avoir l'avis de motards sur la question :D
Voilà , selon comment se déroulera ce post , Mme et Messieurs les modérateurs ;) , vous déciderez de le déplacer ou de le laisser içi (ou ailleurs) , je vous fait entiére confiance :D

Pour toi Eiko ;) : tu pourras trouver tout un tas (malheureusement et encore plus à certaines périodes comme aujourd'hui entre autres :( ) de topics concernant les accidents et les gamelles des Fazermen ; plus ou moins graves ; celà pourra être long à lire , mais interressant je pense pour ton sujet :) et n'hésites pas à poser les questions qui te semblent essentielles , je sais que tu trouveras içi des personnes plus ou moins expérimentées dans la conduite moto qui te répondront sans problémes :)
ImageImage
jean

Message par jean »

@nath :tu ne penses pas que ce post serait mieux placé dans "champ lire "? en effet ici n'ont acces que les inscrits,dans l'autre forum le "champ d'investigation " est plus large car il concerne des inscrits et des non inscrits.
Mais sur ce coup là c'est toi qui voit ,perso pas de pb qu'il reste là si tu le pense mieux situé ;)
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben en fait , je crois que je préfére qu'il n'y ait que les inscrits qui aient accés à ce topic , peut être pour filtrer un peu :oops: mais en même temps je fait un peu de discrimination là et je n'aime pas ça :-? :oops:
alors franchement , ben je sais pas :(
Modifié en dernier par nath29 le 16 janv. 2004, 20:38, modifié 1 fois.
ImageImage
jean

Message par jean »

bon,ben le plus simple on laisse ça où tu as d'abord pensé le mettre,c'est à dire ici ,ok? ;)
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca roule :D merci :D :-D
ImageImage
eiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je compte sur vous!

Message par eiko »

Je te remercie nath! C'est impeccable!
J'espere avoir de nombreuses réactions! :)
Un petit sondage devrait arriver bientôt pour compléter mon dossier, en attendant je suis à l'écoute de toutes les réactions possibles concernant cette hypothèse que je dois confirmer ou démonter :

"Le nombre important d'accident chez les motards est dû au fait que les automobilistes ne prêtent pas attention à cette catégorie d'usagers."

Je vous remercie d'avance et si j'ai mon diplôme on fêtera ça! :cool:
merci encore! :hi:

Eiko!
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

c'est sur qu'en ce moment, tu ne peux pas tomber mieux... malheureusement ! :-?

On a eu une écatombe cette semaine :cry:
Image
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

welcome eiko !

concernant la non-visibilité, c'est quelque chose d'évident pour qui roule en 2 roues. pour les exemples, et comme le disait nath, le mieux est de parcourir les topics du genre "nouvelle gamelle", "glissade", etc... en espérant que tu n'en trouvera que très peu ! brrrrrr
squiz - Image
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon et bien je vais commencer à te donner mon avis concernant ce sujet ;) :) (je l'ai déja un peu fait sur le forum du Bepecaser , mais je le refait içi ;) :)) :
En fait pour ma part , je pense que les automobilistes "jettent un oeil" mais ne regardent pas ; j'ai l'impression d'un gros manque d'attention et comme je te l'ai dit sur le forum bepe. , je crois qu'ils s'attendent à voir une voiture , donc un véhicule associé au leur , de même dimension, et une moto (même les feux allumés) ne se voit pas si on ne regarde pas (c'est à dire faire vraiment attention à ce qui arrive , pas jeter un simple coup d'oeil)

Et je pense que pas mal d'entres nous peuvent en témoigner de ce "je ne vous ai pas vu " :-?

Oh bien sur , une des facilités c'est de dire "ils roulent vite" et nous sommes souvent coupables de trop grande vitesse pour les automobilistes :-? (je ne dis pas par là que nous sommes des anges loin de là :oops: ) mais celà n'est pas non plus tout le temps le cas et nous savons aussi QUAND nous pouvons "jouer" , c'est notre vie qui en dépend ..............

A vous :D
ImageImage
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pour moi, ce n'est pas qu'un probléme d'attention de la part des zotos.
un automobiliste lambda ne peut pas comprendre qu'une moto ait une accélération de formule 1 (ou présque...)
l'automobiliste voit un phare dans sont rétro a 300 métres , et alors qu'il a une voiture ou autre a doubler, la moto est déja engagée a LE doubler...... :shock: probléme rencontré par tous les motards :mad:
j'ai moi-méme été surpris dans ma voiture par des motards(trés) rapides.
ont peu bein sur dire que la moto roule trop vite,c'est vrais. mais si je doit rouler dérriére les voitures , et ben je préfére ,surtout en hiver rouler en voiture.... :(
mais pour moi,la moto est un idéal de liberté,et si je veux rouler vite,
j'assume les risques et j'anticipe la réaction des zotomobilistes...
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Verrouillé