Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Solidité antivol

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
florege
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Solidité antivol

Message par florege »

Salut,

Je voudrais savoir quel est, entre le U et la chaine, le plus solide des 2 ?

La norme SRA est-elle réellement un gage de fiabilité par rapport à un autre antivol qui ne l'est pas ?
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon , pour ce qui est de l'homologuation des chaines , il faut savoir que ce n'est que le cadenas et sa fermeture qui sont homologués , pas la chaine en elle même; qui de toutes maniéres ne resiste pas bien longtemps aux assauts d'un voleur :-?
Je dirais que le U est peut être un chouille plus resistant (mais de quoi , disons peut être 5 mn :-? ) mais qu'avec le U tu ne peux pas attacher ta belle à un point fixe .
Le U se met sous la selle , pour la chaine , à moins d'avoir un top case , c'est peut être plus galére à emmener avec soi .
Mais entre les deux mon coeur balance et j'ai les deux pour ma part .
ImageImage
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

nath29 a écrit :Bon , pour ce qui est de l'homologuation des chaines , il faut savoir que ce n'est que le cadenas et sa fermeture qui sont homologués , pas la chaine en elle même; qui de toutes maniéres ne resiste pas bien longtemps aux assauts d'un voleur :-?
Je dirais que le U est peut être un chouille plus resistant (mais de quoi , disons peut être 5 mn :-? ) mais qu'avec le U tu ne peux pas attacher ta belle à un point fixe .
Le U se met sous la selle , pour la chaine , à moins d'avoir un top case , c'est peut être plus galére à emmener avec soi .
Mais entre les deux mon coeur balance et j'ai les deux pour ma part .

tout pareil que la bretonne
:D
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Si je ne raconte pas de bétise il me semble que l'homologation est donnée par rapport au temps que le voleur pourrait mettre pour se débarasser de l'antivol ; Il faut que ce dernier soit au norme SRA tout simplement parce que les assurances le demandent pour une éventuelle prise en charge, faute de quoi ils peuvent se retracter de leur engagement ; la norme SRA est un gage de qualité, je ne sais pas si les matériaux employés sont meilleurs que pour un antivol non homologué, mais après tout ce qui compte c que ton assurance assure derrière, alors je serai toi je me poserais pas la question et prendrai que SRA ; par contre rien ne t'empêche d'en avoir en appoint non homologué tant que le principal l'est ; il en est de même pour les alarmes, celles qui sont homologuées sont plus longues à désactiver que celles qui ne le sont pas...c en tout k ce dont je me souviens d'une (ancienne) discussion avec un pote de chez UAP
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

U en acier cémenté pour une des deux roues, bloc disque pour la deuxième roue et si doute il y a .........chaine pour attacher la belle à un point fixe!

pov nain méthode.....
ImageImageImage
effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

la norme sra est en effet quasi obligatoire pour l'assurance! :(
mais je te recommande la norme ffmc aussi, toujours couplé sra si tu veux ke sa tienne plus longtemps!la ffmc teste les antivols, et tous ne sont pas super resistant! :shock:
http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm
membre de la fazeraide

fazergris
nono
Touriste
Touriste

Message par nono »

idem que pov-nain
les U sont plus résistant que les chaines celle ci ont d'ailleur mis du temps à avoir la norme
pour le transport j'ai la solution (cf avatar) :lol: :lol:
A+
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je confirme, les U sont + longs a découper (entre 10 et 20 minutes).

donc + tu mets d'antivol sur ta brêle, moins t'as de chances qu'"on" s'y attaque. Et pis y'a un adage qui dit:" le voleur laisse la moto qui est bien antivolée, et va un peu plus loin pour en trouver une plus "facile"".

==> toujours penser que le voleur aime la facilité!!!! :?
Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Le U, y a que çà de vrai. 8)
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

salut a tous ,

perso , je reste fidéle a la chaine : le U est tres bien , mais rien de tel q'un point fixe , la technique des voleurs est simple , avec le U et le bloc disque c pas difficile , la moto est levée , il pose sous la bequille central un skate ou autre planche a roulette et op la moto est partie diection la camionette !!!!

a l'heure actuelle , une bonne chaine est faite dans les mm materiaux que les U , donc pas de diff pour le destroier ...... , ils mettront plus de temps a l'embarqué et auront vachement plus de difficulté , c le but recherché , je crois .....
gaazzz et q'sa frotte !!!
Verrouillé