Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Courbe de puissance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fcsmenforce
Mob
Mob

Courbe de puissance

Message par fcsmenforce »

Image

Sortie vilbrequin (il rentre type de machine et c'est extrapolé)Suite à un soupçon sur la richesse après la pose d'un pot Carbone MICRON, le concessionnaire m'a passé la moto au banc. Pour info ça, m'a couté 120 Fr car il m'a fait la synchro des carbus (moto : 2000 kms)
Pour info, il ouvre jusqu'à 7000, retombe à 6000 et renvoie. S'il y a un décalage sur la courbe c'est que la richesse n'est pas bonne.
Si vous avez des questions...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Il faut que tu héberge ton image!!!!

Il est où ton concessionnaire?

Normalement, la sortie vilebrequin n'est pas extrapolée!!

Le principe, c'est de lancer le moteur à fond (jusqu'à la rupture c'est pour ça que le faire sur une moto de 2000 bornes ça me choque un peu...), il va entrainer un rouleau dont l'inertie est connu.

Par rapport au temps que va mettre le rouleau à atteinde sa vitesse maxi, le logiciel calcule une courbe de couple.

Par rapport à cette courbe de couple, le logiciel calcule une courbe de puissance.

Ce couple et cette puissance sont mesurés à la roue.

Ensuite, il suffit de laisser la roue arrière s'arréter d'elle même en débrayant, et ça permet au banc de mesurer les pertes dans la boite et la transmission.

Tu additionne ta puissance à la roue plus tes pertes et hop t'as la puissance au vilo!!

Tout con!!

Il t'as raconté des kracks je pense sur "l'extrapolation" de la puissance au vilo, parce qu'il suffit que la moto soit équipée d'une chaine au pas plus court et son banc de puissance il sait plus "extrapoler" puisqu'il n'a pas les données!!!

M'enfin.......

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

tu ne peux pas faire un link sur un fichier se trouvant sur ton disque dur.
Il te faut faire héberger ce fichier sur un serveur du net et á partir de lá faire un link. Si tu ne sais pas où héberger, utilises donc l´hébergement d´images gracieusement offert par goldoz.
a+ ;)

fcsmenforce
Mob
Mob

Je lui envoie le fichier par mail? Si oui quelle adresse?
Merci pour ton aide

fcsmenforce
Mob
Mob

Oui il l'a poussé au rupteur : quand elle rupte, une sirène stridente se déclenche pour dire que l'essai est fini. Ca m'a foutu les boules d'ailleurs, je me demandais ce qu'il se passait.
Pour l'extrapolation, j'ai pas trop compris ce qu'il me disait mais il m'a dit qu'il pouvait aussi choisir sortie de boite donc la je ne vois pas comment il peut faire, pour faire la distinction dans les pertes !!!

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

Tiens, regardes par là, ça peut t'aider ....
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=1196

( tu upload ton image sur le site de GoldoZ, ensuite tu relève le lien qu'il te donne et tu le colle dans ton post :) )
:)
Image

fcsmenforce
Mob
Mob

...

On y croit...

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

sympa la mesure...
on pourrait la garder comme exemple pour 600 Faz (avec Micron) pour mettre sur le site ?

tu permets que je fasse le ménage dans le post por que ça soit un peut plus clair 8-)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

fcsmenforce
Mob
Mob

Pas de problème pour le ménage, j'ai eu un peu de mal... :-?

Oui pour le référence je pense que ce serait bien, mais le conc m'a dit qu'elle allait se libérer encore un peu (elle n'a que 2000)
Pou info c'est un Micron racing carbone rond.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Plaque en clair

Message par Lps »

Par contre, si vous gardez l'image, effacez la plaque de la moto :wrazz:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Verrouillé