Préparation voyage en Ecosse

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Michou12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Préparation voyage en Ecosse

Message par Michou12 »

Bonjour à tous,

Je roule en FZ8, elle est de 2012 et j’ai pour projet de faire un voyage en moto jusqu’en Écosse au printemps. Ce sera une grande première pour moi, car ce sera aussi la première fois que je quitterai la France avec la moto, donc j’essaie d’anticiper au maximum.

Je commence à réfléchir à la préparation globale : fiabilité de la moto sur longue distance, bagagerie (j'ai un top case et 2 sacoches), équipement adapté à une météo plus fraîche et changeante,... L’idée est de voyager tranquille, de profiter des routes et des pauses, parfois juste le temps d’enfiler ma veste en tartan qui est plus légère et me permet d'être plus décontract.

Si certains ont déjà fait ce type de road trip à l’étranger, ou roulé en Écosse, je suis preneur de vos conseils pour bien préparer ce premier grand départ hors de France.

Merci d’avance
Qualpho201
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Préparation voyage en Ecosse

Message par Qualpho201 »

C'est bien interessant

Une Théière Porcelaine transforme chaque tasse de thé en un véritable moment de sérénité.
Modifié en dernier par Qualpho201 le 03 août 2026, 13:21, modifié 1 fois.
Découvrez où et comment acheter un cahier de mathématiques adapté à tous les niveaux scolaires.
zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Préparation voyage en Ecosse

Message par zorglube »

Kit crevaison, assurance avec assistance internationale, nettoyant déparlant pour l'écran du casque, graisse pour chaine.

Ecosse => Pluie, bruine, crachin => équipement pour le froids mouillé.
Image
Image
Image
Répondre