Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pr une belle moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
olive27
Touriste
Touriste

pr une belle moto

Message par olive27 »

bonjour a tous

je voudrais retouver ma belle propre mais j'ai qq problemes:

1) j'ai de la graisse de chaine sur les pneus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver de l'essence desaromatise (ou est ce de l'alcool desaromatise?) mais cela sert il vraiment a qq ch puisque de toute facon, ca recommencera qd je la regraisserai

2) la derniere fois, j'ai du mettre de la graisse ou je sais pas quoi sur la selle et maintenant ma selle confort n'est plus noire avec des liseraies bleus mais plutot terne....

et enfin, je suis preneur de tout conseil pr la garder propre et belle comme au 1er jour

merci a vous et bonne route

olivier

jean

Re: pr une belle moto

Message par jean »

olive27 a écrit :
mais cela sert il vraiment a qq ch puisque de toute facon, ca recommencera qd je la regraisserai
olivier

Ca c'est sur il faut toujours recommencer et c'est lassant :P :P :P tu peux toujours essayer de ne plus graisser ta chaine mais c'est pas une solution pour la durée de vie de celle ci!

Sans blagues l'essence desaromatisée ou le kerdane sont tres efficace contre la graisse!

Courage nettoyer sa belle n'est quand meme pas si desagreable que ça ;)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

WD40 !

J'l'ai lu je sais pas combien de fois !!!

Sinon moi g un dégraissant (bouteille bleue chez Casto)
Puis cire d'abeille partout partout...

Mais je v essayé le WD40...

Sinon pour la chaine je mets du Silkolene Chain Gel Titanium de chez Fuchs, ca reste collé à la chaîne !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ouais change de graisse prends en une qui colle mieux à la chaine c'est plus efficace et après frotfrotfrot

courage...

moi je la gare à 2 m devant la porte de mon magasin comme ca quand j'ai 5 minutes je nettoie un ti morceaux et quand le weekend arrive elle brille de partout !!!

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

MDR Nino! 8)

je te vois d'ici en train d'admirer ta bécane, sagement garée sur le trottoir: "Quelle est belle!" avec un ptit sourire aux lèvres...

J'suis pas mieux! :lol:

Pour en revenir au sujet, mes pneus sont relativement épargnés avec la graisse Motul, très collante.
Pour rattrapper les jantes c'est régulièrement un polish léger, ça part tout seul!!!

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

voici quelques produits pour nettoyer et entretenir votre belle:
Image
Image
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Bidoune a écrit :Sinon pour la chaine je mets du Silkolene Chain Gel Titanium de chez Fuchs, ca reste collé à la chaîne !

P'tain, sur Lyon, impossible d'en trouver de c'te graisse !!! Vous pouvez m'indiquer une enseigne qui en vend à coup sur ?!
Image, parce ce que vous le valez bien...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

shacky, sur les conseils d'un pote g testé et c top sauf ke ta chaine reste toute blanche assez longtemps...

Mi g trouvé chez Moto Expert (c une chaine nationale ki se développe)
http://www.moto-expert.tm.fr/pac.php3
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

@Typhan Moi ça m'amuse beaucoup :D de me faire piquer le flacon de Fée du Logis par mon mari pour nettoyer sa moto !!! :lol:
Image

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

De la bonne graisse pour les chaines = ipone blanche :-D
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Verrouillé