Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesses dures à passer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
js
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vitesses dures à passer

Message par js »

Salut tout le monde :)

Je me suis rendu compte de qq chose très récemment sur ma 600... les premières ( 1 & 2 ) sont dures à passer depuis peu de temps, plus dure que d'habitude je veux dire. Je me demandais si vous pouviez l'expliquer. je pensais au premier abord que ça pourrait être le froid mais il fait relativement doux sur toulouse ces jours ci.

Pour info, ça ne le fait que le matin sur les 5 premières bornes de mon trajet, et rebelotte le soir... des qu'elle a bien chauffée ça ne le fait plus ( pourtant le matin, je la laisse chauffer plusieurs minutes avant de la chevaucher )

Autre info... qui sera peut être util je n'en sais rien je ne suis pas un fin mécano, j'ai retendu ma chaîne avec FAZ31 il y a qq jours avec le changement de pot, et j'ai remarquée cette dureté depuis ces jours la.

Merci pour vos conseils, passez une bonne journée :)

js

( kiki parie que le poste est déplacé dans champs libres avant ce soir ? :twisted: )
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: vitesses dures à passer

Message par 0an »

js a écrit :Pour info, ça ne le fait que le matin sur les 5 premières bornes de mon trajet, et rebelotte le soir... des qu'elle a bien chauffée ça ne le fait plus ( pourtant le matin, je la laisse chauffer plusieurs minutes avant de la chevaucher )

Autre info... qui sera peut être util je n'en sais rien je ne suis pas un fin mécano, j'ai retendu ma chaîne avec FAZ31 il y a qq jours avec le changement de pot, et j'ai remarquée cette dureté depuis ces jours la.
je dirais que la reponse est dans le texte
ton mecanisme tourne pas si la moto roule pas
et
par contre c'est ptete trop tendu ou l'etat de la chaine joue , enfin faut aussi bien la graissé, pas comme moua
seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Viens me voir je regarderai ca de plus près
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
chapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: vitesses dures à passer

Message par chapi »

js a écrit :Salut tout le monde :)

Je me suis rendu compte de qq chose très récemment sur ma 600... les premières ( 1 & 2 ) sont dures à passer depuis peu de temps, plus dure que d'habitude je veux dire. Je me demandais si vous pouviez l'expliquer. je pensais au premier abord que ça pourrait être le froid mais il fait relativement doux sur toulouse ces jours ci.

Pour info, ça ne le fait que le matin sur les 5 premières bornes de mon trajet, et rebelotte le soir... des qu'elle a bien chauffée ça ne le fait plus ( pourtant le matin, je la laisse chauffer plusieurs minutes avant de la chevaucher )

Merci pour vos conseils, passez une bonne journée :)

js

( kiki parie que le poste est déplacé dans champs libres avant ce soir ? :twisted: )

Ca fait longtemps que tu as fais ta vidange ?
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

comm chapi...

la boite est baigné dan l'huil moteur...
si y a plu d'huil (ou po assé) la boite est moin graissé...
donc plutot raide.. regarde deja ca...

et pi apres verifi que ton cabl d'embrayag soit po detendu ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
chapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chapi »

full-nours a écrit :comm chapi...

la boite est baigné dan l'huil moteur...
si y a plu d'huil (ou po assé) la boite est moin graissé...
donc plutot raide.. regarde deja ca...

et pi apres verifi que ton cabl d'embrayag soit po detendu ;)

Pis la qualité et l'etat de l'huile joue aussi.

Comme il a l'air de dire que les vitesses passent mieux une fois le moteur chaud.... :)
js
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par js »

Oui une fois que j'ai roulé un peu tout va bien :)

En ce qui concerne la qualité de l'huile et la dernière vidange, et bien ma faz à 4000 bornes et je n'ai jamais rien fait à ce niveau... Ca vous semble necessaire avec si peu de bornes ?

Merci pour la proposition seb31 on en reparle :p

js
Verrouillé