Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huile moteur
-
florege
- Inscrit(e)

Huile moteur
Salut à tous,
j'ai une fazer 750 et je voudrais savoir si l'huile de vidange pour les voitures est la même que pour les motos.
Merci à tous
j'ai une fazer 750 et je voudrais savoir si l'huile de vidange pour les voitures est la même que pour les motos.
Merci à tous
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Arfff! Phil, t'es lourd!
J'avais déjà posté la dessus!
Moi, je vais faire ma 3ème vidange avec la carrefour. B'en à + de 60000 bornes, mon embrayage est toujours nickel.
Alors qu'ils patinait quand je mettais la Igole spéciale moto.
Mais il est vrai qu'il peut y avoir un risque de patinage avec certaines huiles bagnoles. Notamment celle qui sont bourrés d'additifs.
Mais la carrefour de base en 100% synthétique est nikel.
Au fait, phil: je peux t'emmener l'amortisseur ce soir. Tu sera là?
J'avais déjà posté la dessus!
Moi, je vais faire ma 3ème vidange avec la carrefour. B'en à + de 60000 bornes, mon embrayage est toujours nickel.
Mais il est vrai qu'il peut y avoir un risque de patinage avec certaines huiles bagnoles. Notamment celle qui sont bourrés d'additifs.
Mais la carrefour de base en 100% synthétique est nikel.
Au fait, phil: je peux t'emmener l'amortisseur ce soir. Tu sera là?
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- FASTJP
- Zone rouge

NE JAMAIS METTRE HUILE POUR AUTO DANS MOTO!!!!
j'explique:
un carter d'huile moteur de voiture contient une huile pour graisser uniquement le moteur. dans une moto le carter d'huile moteur contient une huile qui graisse et le moteur et la boite de vitesse, ou les contingences des pignons de boite font qu'elle doit résister aux cisaillements.
De + une voiture a un taux d'usure A FROID pas a chaud. Pour la moto c'est le contraire PAS D'USURE A FROID mais USURE A CHAUD!!
ce qui explique que la conception des huile auto et moto sont différentes,
a fortiori que les techniques de graissage d'aujourd'hui sont hyper pointues!!!!!!!
a bon entendeur......

j'explique:
un carter d'huile moteur de voiture contient une huile pour graisser uniquement le moteur. dans une moto le carter d'huile moteur contient une huile qui graisse et le moteur et la boite de vitesse, ou les contingences des pignons de boite font qu'elle doit résister aux cisaillements.
De + une voiture a un taux d'usure A FROID pas a chaud. Pour la moto c'est le contraire PAS D'USURE A FROID mais USURE A CHAUD!!
ce qui explique que la conception des huile auto et moto sont différentes,
a fortiori que les techniques de graissage d'aujourd'hui sont hyper pointues!!!!!!!
a bon entendeur......
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- FASTJP
- Zone rouge

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Vend fazer...
Non, sans blague.
J'en reparlais avec mon moniteur de moto école que je vais voir tous les 6 mois pour lui dire que je suis encore vivant.
Il me disait que les CB 500 de l'école tournaient à l'huile diesel (meilleur qualité, elle encaisse mieux les compressions) et n'avaient pas subit de vidange depuis plus de 50000 bornes. Elles en avaient plus de 100000 chacune. Et jamais un seul embrayage n'a patiné.
Dans moto journal, une VFR carat était présentée avec + de 200000Km au compteur. Toujours vidangée avec la carrefour en promo. Le type voyagait, partait au taf dans paris et tournait de temps en temps à Carole.
Alors mes organes... ils vont bien merci.
Libre à chacun de croire les conneries de mécanos de concessionnaires aux dents longues de dépenser plus.
M'en voulez pas les gars. Je dis ce que je croie vrai.
Non, sans blague.
J'en reparlais avec mon moniteur de moto école que je vais voir tous les 6 mois pour lui dire que je suis encore vivant.
Il me disait que les CB 500 de l'école tournaient à l'huile diesel (meilleur qualité, elle encaisse mieux les compressions) et n'avaient pas subit de vidange depuis plus de 50000 bornes. Elles en avaient plus de 100000 chacune. Et jamais un seul embrayage n'a patiné.
Dans moto journal, une VFR carat était présentée avec + de 200000Km au compteur. Toujours vidangée avec la carrefour en promo. Le type voyagait, partait au taf dans paris et tournait de temps en temps à Carole.
Alors mes organes... ils vont bien merci.
Libre à chacun de croire les conneries de mécanos de concessionnaires aux dents longues de dépenser plus.
M'en voulez pas les gars. Je dis ce que je croie vrai.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- carolivier
- Mob

@ FASTJP : tu connais les voitures où le moteur et là boite sont coulpés ? Ben là, il faut dire à ton huile moteur de pas aller dans la boite sinon, elle sera pas bien acceptée, mais les huiles obéissantes sont plus chères que la Carrefour...
Comme la dernière fois que Jojo a évoqué le sujet, je suis derrière lui avec mes 60 000 km et ma Carrefour, sans le moindre soucis.
Comme la dernière fois que Jojo a évoqué le sujet, je suis derrière lui avec mes 60 000 km et ma Carrefour, sans le moindre soucis.