Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour le réglage des phares ... l'un d'entre-vous a t'il des repères ?
Je m'explique .... si je place ma Faz600 sur la centrale pour régler les phares à quelle distance dois-je me trouver d'un mur + quelle hauteur sur le mur faut-il prendre en considération?
Je ne cherche pas à éblouir les caisseux mais à voir clair
moi, sur mon 1000 Faz j'éclaire vachement haut.
Les caisses me foutent l'anti-brouillard dès que je les colle.
Je me demande chez Yam s'ils règlent les feux avant de les fournir aux concessionnaires.
Ou si ces derniers doivent le faire avant de vendre la bécane.
Parce que c'est clair que c'est une honte de vendre une bécane aussi mal réglée !
La mienne est de juillet 2002.
En plus rien dans dans le manuel.
Bref je sais même pas comment on les règle.
Bin je te rassure guena, c une maladie des Faz1000. Trop haute déjà, un faisceau de phares puissant = éblouissement pour ceusses ki sont devant (rien ke dans les rétros intérieurs !) alors quand t en duo c pire
vs'avait pas lu sur moto j'sais plus quoi y explique que pour le réglage des feux il faut faire un repère sur un mur à la hauteur de l'optique de la moto ( je supose prendre le centre de l'optique) ensuite se placer sur la moto à 10 mêtre du mur avec son petit tournevis à la main. Le réglage ensuite consiste à ce que les feux de la becane en code soient à la hauteur du trait. J'espère que j'ai été assez clair.
Perso moi j'ai pas essayé mais y le disent, moi j'ai réglé au pif aprés pusieurs essais et je crois que c'est pas mal.
Vi c'est sur moto2 y te disent comment faire. Moi aussi elle éclaire trop haut. Chez mon conc ces enxxxxx il a pas le temps d'y regarder faut que la lui laisse !!!! c'est trop fort pour un bécane acheté neuve chez eux !!! (je pense surtout qui veut me mettre une douloureuse avec
sur les 2003 y faut tomber les 3 vis qui tiennent le plastoc à l'intérieur du tdf et moi chui faineant alors tant pis
Bof, de tout façon en moto, quand t'accélère t'éclaire trop haut et t'éblouis tout le mode et quand tu freine, t'éclaire trop bas et tu vois plus où est le virage!!!
Mais sur le 1000, y'a deux vis pas phare (c'est des vis 6 pans de 10 avec empreinte cruciforme).
Une pour la hauteur (sur la bas du phare) et une pour la dérive gauche -droite (sur le coté extérieur du phare).
Les vis de hauteur sont accessibles sans dépose des caches de tête de fourche.
La loi c'est que les feux de croisement (les codes) doivent éclairer à 50 mètres, donc soit tu te trouve un endroit de plus de 50m, tu compte tes 50m et tu fais un trai pour reperer les 50m et tu te règle sur ce trait (avec toi sur la bécane et sans béquille) soit tu mesure la hauteur de ton phare (au milieu) et tu calcules!!!
Si à 0m (l'emplacement de ta moto) tu es à Xm (la hauteur de ton phare)
et que à 50m le faisceau doit être à zéro mètres (bah oui il eclaire par terre),
a quelle hauteur sera le faisceau à dix mètre contre un mur?