Franchement je suis mort de rire...
Ils prevoient au grand maximum 10à 15 cm de neige sur un sol dont la température est légérement positive avec 150000 tonnes de sel (autrement dit, pas de neige sur les routes, juste de la flotte) et ils nous pondent une alerte de neige niveau 3....
Ils doivent bien se foutre de nos gueules de parisiens les montagnards.... Mouarf, 15 cm......
C'est vrai que le parisien se déplace avec autant d'aisance sur la neige qu'un
gros phoque bourré à la bière 
, mais si on lui fait peur et qu'on l'affole avec des alertes de neige, forcément ça ne peux que être pire!!!!!
Moi j'ai fait ce matin mes 50 bornes habituelles, géné par la neige sur la visière et par la buée à l'intérieur, mais la route était juste humide et mes réguliers test d'adhérence (un p'tit coup de frein arrière) ne m'on montré qu'une chose: la route est simplement mouillée.
Bien sur, il reste quelques endroit qui ne sont pas salés (genre la route pour accéder à mon boulot, qui est moitié à Meudon-la-Forêt, moitié à Vélizy, et bien sur aucune commune ne passe saler, "faudrait pas saler le terrain qui nous appartient pas"

), mais il suffit de rouler doucement, avec les pieds vers le sol et c'est bon!
Finalement la neige gène principalement la visibilité, donc méfiance quand même, je ne vais pas dire le contraire, mais est-ce que ça vaut vraiment tout ce tapage et cette alerte de neige?!?