Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Précautions à prendre quand Fazer 3 mois immobilisés
-
EPICURE
- Inscrit(e)

Précautions à prendre quand Fazer 3 mois immobilisés
Bonjour à tous,
Suite à ma prochaine opération du genou, je ne pourrais pa utiliser ma moto pendant 3 mois.
Je voudrai savoir quelles sont les précautions à prendre pour ne pas l'abimer et qu'elle redémarre sans problème dans 3 mois.
Y a t il la batterie à débrancher ou faire une vidange le jour ou je la redémarre.... sachant qu'elle sort de révision des 10 000kms.
C'est un fazer 1000 de dec 2002.
Merci pour tous vos conseils.
salutation fazerière.
épicure.
Suite à ma prochaine opération du genou, je ne pourrais pa utiliser ma moto pendant 3 mois.
Je voudrai savoir quelles sont les précautions à prendre pour ne pas l'abimer et qu'elle redémarre sans problème dans 3 mois.
Y a t il la batterie à débrancher ou faire une vidange le jour ou je la redémarre.... sachant qu'elle sort de révision des 10 000kms.
C'est un fazer 1000 de dec 2002.
Merci pour tous vos conseils.
salutation fazerière.
épicure.
- FASTJP
- Zone rouge

-le minimum, c'est de débrancher la cosse de masse(le -) de la batterie
-l'idéal c'est de charger la batterie, et de l'entreposer à temps ambiante.
-pour le reste il vaut mieux faire le plein d'essence( pour éviter au max la condensation dans le réservoir.
- pour l'huile moteur, si elle est neuve, et n'a pas commencé à s'oxyder, par les #de tps( qu'elle conserve sa couleur claire), pas besoin lors du redémarage de la moto, dde la vidanger, =>sinon, la faire chauffer sans "tirer" dans les tours, et vidanger.
voilou!!!!
-l'idéal c'est de charger la batterie, et de l'entreposer à temps ambiante.
-pour le reste il vaut mieux faire le plein d'essence( pour éviter au max la condensation dans le réservoir.
- pour l'huile moteur, si elle est neuve, et n'a pas commencé à s'oxyder, par les #de tps( qu'elle conserve sa couleur claire), pas besoin lors du redémarage de la moto, dde la vidanger, =>sinon, la faire chauffer sans "tirer" dans les tours, et vidanger.
voilou!!!!
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Oui, suis bien ces conseils.
Et pour parfaire, tu lève le réservoir, coupe le robinet d'essence et vidange tes cuves de carbu ( c pas compliqué du tout).
Les vis sont situées en dessous, dirigées vers les cotés extérieurs. Tu repérera la prise de vidange juste en dessous.
C'est une vrai saloperie ces essences sans plomb si on les laisse s'évaporer.
Et pour parfaire, tu lève le réservoir, coupe le robinet d'essence et vidange tes cuves de carbu ( c pas compliqué du tout).
Les vis sont situées en dessous, dirigées vers les cotés extérieurs. Tu repérera la prise de vidange juste en dessous.
C'est une vrai saloperie ces essences sans plomb si on les laisse s'évaporer.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- FASTJP
- Zone rouge

-
EPICURE
- Inscrit(e)

- FASTJP
- Zone rouge

- chenal
- Touriste

- FASTJP
- Zone rouge

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- FASTJP
- Zone rouge

nan nan!!!!! + simple:
devant le reservoir t'a une vis à tête de 8. tu la dévisse et la retire.
tu retires ta selle., et tu lève le réservoir en l'attrapant par devant, comme un capot de voiture.
si tu veux démonter le reservoir ( pour accéder au boitier de filtre air par ex.), cle allen de 4 et tu dévisses, la vis-axe qui se trouve derrière le réservoir, en dessous tu met le robinet en position OFF, tu déconnecte la durite d'essence, et le petit connecteur électrique qui est fixé au cadre à cet endroit là.
voilou!!!!!!!!!!!!!!
devant le reservoir t'a une vis à tête de 8. tu la dévisse et la retire.
tu retires ta selle., et tu lève le réservoir en l'attrapant par devant, comme un capot de voiture.
si tu veux démonter le reservoir ( pour accéder au boitier de filtre air par ex.), cle allen de 4 et tu dévisses, la vis-axe qui se trouve derrière le réservoir, en dessous tu met le robinet en position OFF, tu déconnecte la durite d'essence, et le petit connecteur électrique qui est fixé au cadre à cet endroit là.
voilou!!!!!!!!!!!!!!