Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'embrayage, huile moteur en cause ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Problème d'embrayage, huile moteur en cause ?

Message par Draven »

Dans un post j'avais entendu dire qu'un embrayage qui patine pouvais ètre du a une huile pas adapté ( trop d'additifs si j'me souviens bien ).

J'explique les symptomes de la mienne : Embrayage nickel quand j'suis en 1ere en 2eme ou en 3eme, je peux tirer dessus comme un goret, rien ne patine a l'accélération..
Par contre quand j'me met en 6eme ou 5eme, vers les 120km/h, et que d'un coup j'ouvre en grand, au un moment donner l'embrayage va se mettre a patiner pendant quelques secondes...

L'embrayage a 20 000km, je remet la 1ere a quasiment tout les feux, et l'huile moteur a été mise par mon garagiste ( donc surement pas une huile de top qualitée... ).

A priori ça viendrais de l'huile d'après vous ? Si oui, quelle huile utiliser pour remedier a cela ? ( jojo tu préconise l'huile Carrouf je sais, mais y'a pas de Carrouf par chez moi :lol: )
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tes ressorts d'embrayage ils sont vieux?

Si oui c'est peut être eux qui sont un peu fatigués.

Astuce du jour: pour vérifier, démonte ton carter d'embrayage (tu feras la vidange en même temps), puis démonte les ressorts. Normalement y'a une cote mini. Tu peux la vérifier si tu la connais ou si quelqu'un peu te la donner. Si ils sont hors cote, soit tu les changes tous soit tu intercales des rondelles de façon à les compresser un peu plus. Après tu remontes, tu remets de l'huile et roule!
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Informations tirées de la Revue Technique pour Fazer 600 1998 et 1999 :
Longueur libre des ressorts : Standard 34.9 mm
Limite 34.3 mm

Je ne sais pas si c'est différent pour les modéles suivants mais je ne pense pas.
Manu, FZA member
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

manu a écrit :Informations tirées de la Revue Technique pour Fazer 600 1998 et 1999 :
Longueur libre des ressorts : Standard 34.9 mm
Limite 34.3 mm

Je ne sais pas si c'est différent pour les modéles suivants mais je ne pense pas.

Voila, donc si tes ressorts sont en dessous de 34.3 mm, ils ne plaquent pas assez les disques et ça patine. Comme de toute façon pour vérifier il faut vidanger, tu auras de l'huile neuve (donc tu seras tranquille de ce coté là) et tu pourras vérifier tes ressorts, les caler ou les changer si nécessaire. C'est pas l'top ça?
spads
Pocket Bike
Pocket Bike

embrayage

Message par spads »

c'est etonnant pour ce faible kilometrage que les ressort est deja perdu leurs cotes et que les disques soit usée ça arrive vers 80000km
spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

j'ai pas bien lu ton embrayage a 20000km ou la moto a plus?
sinon l'huile de voitures peut faire patiner les disques car il ne contienne pas d'aditive pour l'embrayage a bains d'huiles les autos ont des embrayages a sec
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Voilà, l'embrayage a 20000km, mais la moto a aussi 20000 ou elle a plus? Et les ressorts ont-ils été changés avec l'embrayage?

En fait c'est les additifs des huiles bagnoles qui provoquent le glissement, et pas les additifs de huiles moto qui l'empèchent. Les additifs moto sont prévus pour l'embrayage humide effectivement.
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

heu...

Message par Draven »

Beh si l'embrayage a 20 000km, a priori le kilométrage total de la moto ça change rien ? Si ? :lol:

Moteur de 20 000km, embrayage pareil, la moto a 75 000km...
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: heu...

Message par JCS »

Draven a écrit :Beh si l'embrayage a 20 000km, a priori le kilométrage total de la moto ça change rien ? Si ? :lol:

Moteur de 20 000km, embrayage pareil, la moto a 75 000km...

C'était par rapport à l'intervention de spads.....

Les ressorts ont donc 20000.....ça semble bizarre qu'ils soietn déjà morts, mais si tu laisse tout le temps la première au feu, why not.
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

beh...

Message par Draven »

J'ai rouler 1000km maxi avec ce moteur, donc moi j'le fait pas souvent.
Mais il est possible que l'ancien proprio ne passait jamais le point mort au feux.

J'vais vidanger et vérifier les ressorts des que j'aurais le temps.

Quelle huile vous me conseillez ?
Verrouillé