Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question stupide!!!
- blue rabbit
- Twin poussif

Question stupide!!!
Salut à tous.
Il se trouve qu'il y a deux jours, je me suis posée une question certes existencielle qui est la suivante
-faut-il vérifier régulièrement la pression des pneus sur une bécane et quelles sont les valeurs attendues pour une faz' année 2000 ?
Il faut me pardonner, je ne suis qu'une gonz' et débutante par-dessus ça.
Ce post peut vous paraître comique, mais n'hésiter pas à répondre si vous éprouvez de la pitié face à tant d'ignorances.
Bien amicalemnt et surtout..............
BE AWARE!!!!
Il se trouve qu'il y a deux jours, je me suis posée une question certes existencielle qui est la suivante
-faut-il vérifier régulièrement la pression des pneus sur une bécane et quelles sont les valeurs attendues pour une faz' année 2000 ?
Il faut me pardonner, je ne suis qu'une gonz' et débutante par-dessus ça.
Ce post peut vous paraître comique, mais n'hésiter pas à répondre si vous éprouvez de la pitié face à tant d'ignorances.
Bien amicalemnt et surtout..............
BE AWARE!!!!
- Oscar
- Inscrit(e)

Salut! ya pas de honte à se renseigner quand on connait pas, fais la pression 1 fois par mois ou avant un gros bout de route et tu seras tranquille, Yamaha préconise 2.25b devant et 2.5b à l'arrière en charge et parcours normaux.
Ca fait toujours plaisir une "gonz" qui chouchoute une fazer
Ca fait toujours plaisir une "gonz" qui chouchoute une fazer
A gauche, à droite...
- Aurore
- Fazermen

- DarkDemon
- Site Admin

Bah! y'a des "gonzesses" qui doivent bien en dire des pires
Vérifie la pression avant et après tout long trajet, lorsque le temps change brusquement (grand froid, forte humidité) et enfin si tu les "tapes" souvent (trottoir) ; cela permet de ne pas les user avant l'heure, d'optimiser ta tenue de route, d'éviter une "surconsommation" d'essence, et enfin de te rendre compte en cas de crevaison lente ; perso je les vérifie tous les mois de mars à septembre et tous les 15 jrs l'hiver, pour la pression je laisse parler ceux qui ont une "vraie" moto :langue:
Vérifie la pression avant et après tout long trajet, lorsque le temps change brusquement (grand froid, forte humidité) et enfin si tu les "tapes" souvent (trottoir) ; cela permet de ne pas les user avant l'heure, d'optimiser ta tenue de route, d'éviter une "surconsommation" d'essence, et enfin de te rendre compte en cas de crevaison lente ; perso je les vérifie tous les mois de mars à septembre et tous les 15 jrs l'hiver, pour la pression je laisse parler ceux qui ont une "vraie" moto :langue:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- pikasso
- Mob

salut..
il me semble que c'est pourtant marqué dans le manuel..
ben en fait, en rentrant un peu dans les détails, ca dépend de ce que tu vas faire, de la charge, de tes pneus et du temps.. (que l'on me reprenne si je me trompe). ex :
- duo ou autoroute : tu surgonfles un poil pour pas trop user le pneu (qu'il chauffe moins ou tout au plus, sur la partie centrale)
- solo et arsouille/circuit, faut dégonfler pour que ca chauffe vite et partout.
dégonfler ou surgonfler par rapport a quoi ?? ben ca (manuel d'entretien):
autrement dit, la base d'origine est de : avt 2.25 /ar 2.25
vala..
a plus,
pie
il me semble que c'est pourtant marqué dans le manuel..
ben en fait, en rentrant un peu dans les détails, ca dépend de ce que tu vas faire, de la charge, de tes pneus et du temps.. (que l'on me reprenne si je me trompe). ex :
- duo ou autoroute : tu surgonfles un poil pour pas trop user le pneu (qu'il chauffe moins ou tout au plus, sur la partie centrale)
- solo et arsouille/circuit, faut dégonfler pour que ca chauffe vite et partout.
dégonfler ou surgonfler par rapport a quoi ?? ben ca (manuel d'entretien):
autrement dit, la base d'origine est de : avt 2.25 /ar 2.25
vala..
a plus,
pie
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
- rabbit
- Fazermen

entre lapins
Salut,
Si tu te réfère à ce que l'on apprends au permis, je dirais le plus souvent possible
.
Pour ma part, la vérif, c'est une fois par semaine, il est dommage de se gaufrer à cause d'un pneu sous gonflé.
Sache que des variations importantes de T° extérieure peuvent influencer ta pression. Mais on est pas à 50 grs.
Dans le manuel du propriétaire, je lis.
Jusqu'à 90 kg de charge:
avant: 2,25 kg/cm² ou bar
arrière: 2,5
entre 90 kg et charge maxi (soit passagers et bagages 187 kg) ou haute vitesse:
avant:2,25 bar ou 2,25 kg/cm²
arriere:2,8
Sur circuit, c'est bien moins mais j'ignore, je ne pratique pas.
Si tu fais le plein à une station qui a une pompe, profites en et bonne route.
A plus
Benoit
Si tu te réfère à ce que l'on apprends au permis, je dirais le plus souvent possible
Pour ma part, la vérif, c'est une fois par semaine, il est dommage de se gaufrer à cause d'un pneu sous gonflé.
Sache que des variations importantes de T° extérieure peuvent influencer ta pression. Mais on est pas à 50 grs.
Dans le manuel du propriétaire, je lis.
Jusqu'à 90 kg de charge:
avant: 2,25 kg/cm² ou bar
arrière: 2,5
entre 90 kg et charge maxi (soit passagers et bagages 187 kg) ou haute vitesse:
avant:2,25 bar ou 2,25 kg/cm²
arriere:2,8
Sur circuit, c'est bien moins mais j'ignore, je ne pratique pas.
Si tu fais le plein à une station qui a une pompe, profites en et bonne route.
A plus
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- FASTJP
- Zone rouge

-
Invité
Moi je connais au moins un(e) FAZERMEN qui que fait pas sa pression et qui ensuite est super content(e) de ce rendre compte que son pneu avant à perdu 0.4gr et son arrière 1.5gr en l'espace de 5 mois...................
C'est sur que sa ligne de peur se réduit à l'inverse proportionnel de sa ligne de confiance mais quand même. C'est pas le pied. Surtout durant les balades "vivifiantes" du WE..........................
Chefgob
C'est sur que sa ligne de peur se réduit à l'inverse proportionnel de sa ligne de confiance mais quand même. C'est pas le pied. Surtout durant les balades "vivifiantes" du WE..........................
Chefgob