Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

question assurance

Message par LePiaf »

non, je ne suis pas a la recherche d'une assurance gratuite et qui paye bien ..

J'ai une question suite suite a mon accrochage :

decors :
accident non en tord, 100% pour le tier

resultat :
moto qui a failli passer a la benne mais recupere inextremisse
elle serra immobilisée environ 3 semaines depuis l'accident jusqu'a reparation

ma question :
puis je esperer des dommages pour cette immobilisation ?
si oui : imdemnité par jour pour une moto ?
LePiaf
Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

si t'as pas eté blessé, je pense pas que tu puisses recuperé des sous...

Sinon s'il s'avere que tu puisses en recup, c'est les assureurs ki feront leur popote eux-meme avant de t'envoyer ce qu'ils en pensent
Falko
Image
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Falko a écrit :si t'as pas eté blessé, je pense pas que tu puisses recuperé des sous...

en l'occurence il y a eu blessures (begnines) mais bon c'etait plus sur l'immobilisation du vehicule que je me posais une question ...

merci quand meme
LePiaf
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben comme je te le disais sur le chat ... pour moi oui... :-?
Mais ca n'est que mon humble avis
Image
Fazermen canal historique
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

meme pour les blessures tu peux peut-être demander des dommages & intérêts.

ça ne changera rien vis-à-vis de ton assurance vu que c'est l'assurance du tier qui paye. ça ne changera rien pour le tier puisque quel que soit le montant son malus sera le meme

pour l'immobilisation de ta belle, tu peux demander si ça t'as causé un préjudice, comme par exemple l'obligation de prendre les transports en commun, etc...

de plus, pense à conserver tous les justificatifs (ex : si tu as pris un taxi pour aller à l'hopital, carte orange, etc...)
squiz - Image
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

squiz a écrit :pour l'immobilisation de ta belle, tu peux demander si ça t'as causé un préjudice, comme par exemple l'obligation de prendre les transports en commun, etc...

de plus, pense à conserver tous les justificatifs (ex : si tu as pris un taxi pour aller à l'hopital, carte orange, etc...)

j'ai pas prix de taxi mais par contre je bosse a 50 bornes de chez moi et depuis cet accident, les 50 bornes je les fait en caisse, mais en meme temps, c'est difficilement negociable car sinon, je les aurrait fait en moto, mais bon.
LePiaf
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

mouais... ça me semble compromis, meme si tu peux toujours tenter, car "qui ne tente rien n'a rien" !

par contre, les pertes de salaire si tu prends des 1/2 journée pour t'occuper de l'accident, tu peux les demander aussi !

dixit l'expert qui m'a examiné après mon accident non responsable, dans la mesure où un tiers te cause un accident, tout ce qui en découle doit etre payé par le tiers où son assurance, puisque tu n'as pas demandé à avoir cet accident (lol)
squiz - Image
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Si t'as besoin d'une carte orange (zone 1 - 2 - 3) pour justificatif, ça peut se trouver :roll:
Enfin j'dis ça :cool:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Pepitofaz a écrit :Si t'as besoin d'une carte orange (zone 1 - 2 - 3) pour justificatif, ça peut se trouver :roll:
Enfin j'dis ça :cool:
A+

André

merci de la proposition, moi c'est zone 6, mais j'dois pouvoir trouver
LePiaf
SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

En ce qui concerne l'indemnisation journalière pour le fait que tu n'ai pas ta moto durant 3 semaines c une Indemnisation Pour Privation d'Usage, ça existe MAIS ( ben iv y'a toujours un mais ) faut que cela soit prévu dans la convention qu'ont signées les assurances, ainsi que dans vos contrats ( la tienne et celle du tiers ) . En gros c possible mais pas sûr que cela le soit pour toi :-?

En ce qui concerne les blessures, je me demande si c pas prix en compte dans l'assurance corporel conducteur ( supplément ) sinon je vois pas comment tu pourrais y prétendre ( je veux en dehors d'un procès ) en plus je pense que tu dois justifier d'un certain nombre de jours d'ITT.

M'enfin tout ça n'engage que moi 8)
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide
Verrouillé