Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon 14

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pignon 14

Message par ypolem »

A lire différents posts, mettre un pignon de 14 sur un Fazer 600 le rend bcp plus joueur en ville/mixte.

A ceux qui ont mis un pignon de 14 :
1- confirmez-vous cette opinion et me conseillez-vos de mettre un pignon de 14 ?
2- Mon concessionnaire Yam monte seulement les pièces origine Yam (pignon de 15) et me propose d'acheter moi-même le pignon de 14.
Où le trouver sur Paris/RP ?
Quelle marque; modèle, prix conseillez-vous ?

3- Changer le pignon a-t-il une incidence sur le compteur de vitesse ?
(sauf erreur de ma part, le compteur de vitesse est branché à la roue AV, donc pas d'incidence mais je me gourre peut-être)

4- Je dois aussi changer mon kit chaîne; Faut-il vraiment mettre du Yam (155 euros + monte 20 euros), et où aller sinon (paris/RP) ?

Merci de vos réponses.
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Pignon 14

Message par 0an »

1- bcp plus joueur en ville/mixte. confirmez-vous cette opinion et me conseillez-vos de mettre un pignon de 14 ?

il faut voir, mais oui

2- Mon concessionnaire Yam monte seulement les pièces origine Yam (pignon de 15) et me propose d'acheter moi-même le pignon de 14.

je l'ai fait acheter à mon conss justement, pour 14€ je sais plus en fait dans ces eaux là...

je sais pas

3- Changer le pignon a-t-il une incidence sur le compteur de vitesse ?

OUI mais c'est juste une mesure ! en 6 t'es a 90 au lieu de 100 à 5000rpm

4- Je dois aussi changer mon kit chaîne

NAN juste la pignasse !;

Faut-il vraiment mettre du Yam

NAN (155 euros + monte 20 euros) :-?

juste le prix du pignon et tu le fais tua meme , et où aller sinon (paris/RP) ?

bah un peu partout sur commande... yam grande armée ptete

Merci de vos réponses.

J'T'EN PRIE voyons :P

t'as quel age ? ç fais longtemps que tu roules ? et tu t'es meme pas presenté ! :-o :P
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

hé ba ton conc est pas sympa, moi je l'ai acheté chez le mien, et fait monter aussi la bas, pour 3 fois rien ... et ce sur 2 faz6 ...
sinon pour les autres questions, Oan a déja répondu :)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bah tu trouves ça chez dafy, cardy, et chez les bon cons.... Comme tu es sur paris... passe chez Dafy av de la grde armée... sont cooln, ils vont tous t'expliquer... 8)
pour le reste je ne sais pas... j'en ai pas, alors je ne veias pas te conseiller une marque... ;)
Image Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ypolem a écrit :3- Changer le pignon a-t-il une incidence sur le compteur de vitesse ?

pas sur le compteur mais sur la vitesse... logique, non?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
jean

Message par jean »

full-nours a écrit :
ypolem a écrit :3- Changer le pignon a-t-il une incidence sur le compteur de vitesse ?

La question se tient:si sur un 600 l'etalonnage du compteur ne change pas vu que la prise de compteur est situé sur la roue avant ,sur le mille par exemple la prise de compteur se situe au niveau du pignon de sortie de boite d'ou la différence de vitesse affichée qui peut etre constatée ;)
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

ypolem a écrit :1- confirmez-vous cette opinion et me conseillez-vos de mettre un pignon de 14 ?
Oui :-D !
C'est beaucoup plus agréable, notamment en duo : on gagne du couple en bas :D.
Je suis beaucoup moins en sous-régime, je ne suis plus systématiquement obligé de passer la 2nde en sortie de rond-point en duo, etc.
Les accélérations sont plus franches et la conduite plus souple :-D. Même ma SDS (fabi) s'en est rendu compte !

ypolem a écrit :2- Mon concessionnaire Yam monte seulement les pièces origine Yam (pignon de 15) et me propose d'acheter moi-même le pignon de 14.
Le concessionnaire Yam du Mans m'a monté un pignon de 14 sans problème, lors du changement de kit chaîne.
C'est un kit chaîne AFAM avec pignon de 14 (sur commande) à 152€ TTC non monté (bien sûr).

J'suis toujours d'accord avec Jean :D !

ypolem a écrit :4- Je dois aussi changer mon kit chaîne; Faut-il vraiment mettre du Yam (155 euros + monte 20 euros), et où aller sinon (paris/RP) ?
Comme tu vois, le conc. Yam du Mans ne monte pas (que) du Yam...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

jean a écrit :
full-nours a écrit :

La question se tient:si sur un 600 l'etalonnage du compteur ne change pas vu que la prise de compteur est situé sur la roue avant ,sur le mille par exemple la prise de compteur se situe au niveau du pignon de sortie de boite d'ou la différence de vitesse affichée qui peut etre constatée ;)

tout a fait d'accord jean mais la sur la 600, la prise est sur la roue avant...
la vitesse indiqué est donc cell à la quell la roue avant tourne

il peut monter unne jante arriere de 25 pouces, 1 pignon 5 dents, et pas mettre de pneu la vitess indiqué sera toujours bonn...
jean

Message par jean »

@ full-nours:c'est pas exactement ce que je viens de dire ?
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tou pareil jean....
Verrouillé