Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage feux de croisements sur FZ6 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vancam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Couplage feux de croisements sur FZ6 ?

Message par vancam »

Quelqu'un a-t'il fait un couplage de feux de croisements sur la FZ6.
Si oui, comment faire ?

merci d'avance
Nours
Baïker
Baïker

Re: Couplage feux de croisements sur FZ6 ?

Message par Nours »

vancam a écrit :Quelqu'un a-t'il fait un couplage de feux de croisements sur la FZ6.
Si oui, comment faire ?

merci d'avance

j'imagine que tu parles de la petite dernière !
Il y a un descriptif du couplage des 2 feux pour les anciens modèle (98 à 2001) sur le site fazermen.com... ici.
Peut être cela t'aidera t'il ? Je ne sais pas si le cablâge est très différent
fazer600
Touriste
Touriste

Message par fazer600 »

salut a toi g moi meme fé le couple des feux de croisement sur ma faz et jen sui tro coneny ca donne de la gueule et en plus on voi plus mieux :lol:
greg67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par greg67 »

Je l'ai fais c'est simple
Tu prends la phase à droite(bon je sais plus quel fil mais tu essaye avec un et si c'est le neutre ca marche pas mais tu ne risques rien)
Tu tires un fil vers l'autre phare et tu branches sur la troisième broche (c'est simple c'est la seule qui soit libre)

Au début j'ai peiné car je ne trouvai pas de cosse suffisament petite...A la fin j'ai donné un petit coup de fer à souder pour élargir le trou..

Ca change tout maintenant ca éclaire tres bien

Par contre , les voitures voient moins quand tu fais des appels de phare :shock:

I
Le retour !!!
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@greg67:tu as fais quoi? :o :o tu sais que c'est dangereux ce que tu as fais?le faisceau pour le feu deja alimenté n'est pas du tout prévu pour alimenté deux phares,y a risque de faire cramé le faisceau la!

nan on a jamais fais comme ca meme sur les anciennes,il fallait aller chercher un branchement dans une boite de dérivation qui se trouvait sous le réservoir,enfin je dis ca je dis rien mais je pense que c'est hyper dangereux pour la machine! :-?
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

fazersam a écrit :@greg67:tu as fais quoi? :o :o tu sais que c'est dangereux ce que tu as fais?le faisceau pour le feu deja alimenté n'est pas du tout prévu pour alimenté deux phares,y a risque de faire cramé le faisceau la!

nan on a jamais fais comme ca meme sur les anciennes,il fallait aller chercher un branchement dans une boite de dérivation qui se trouvait sous le réservoir,enfin je dis ca je dis rien mais je pense que c'est hyper dangereux pour la machine! :-?

d'après ce que j'ai entendu, il semblerais qu'il faille sécuriser le circuit par adjonction d'un ou deux relais, comme sur certaine motos d'origine!!!

ACHTUNG!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@fastjp:tout a fait d'accord avec toi,mon cons n'a pas voulu me le faire non plus car ,en cas de probleme ,la garantie risque de ne pas etre appliqué en plus,sauf si comme tu le dis repasser pas un relais!
coluche
Mob
Mob

Message par coluche »

vu le cout d un relais ca ne vo pas la peine de voir ca becane partir en fumé
et en plus avec un relais la conso de jus et moindre
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ben voila on devient sérieux!!!!!!!!!!!!!! :D
Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

Et bien, mon concess... n'est pas aller aussi loin ! Pour lui les 55W du deuxième phare ne nécessitent pas de repasser par un relai ni de revoir le faisceau...

Je vois pas ce qui peut cramer....

Avant :
Image

Après :
Image

8)
FZ8 R-Line
Verrouillé