Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durée de vie freins arrières
-
superchinois
- Touriste

Durée de vie freins arrières
Salut,
je viens aujourd'hui même de faire la revision des 10000km et le mécano m'as changé les plaquettes de freins arrières en m'annonçant que j'étais déja sur le fer. Est-ce normal ou un peu prématuré comme usure? Sachant que je m'en sert normalement ( du frein arrière) juste pour assoire la moto?.
Merci
je viens aujourd'hui même de faire la revision des 10000km et le mécano m'as changé les plaquettes de freins arrières en m'annonçant que j'étais déja sur le fer. Est-ce normal ou un peu prématuré comme usure? Sachant que je m'en sert normalement ( du frein arrière) juste pour assoire la moto?.
Merci
Le Fazermen en Kawa

- FASTJP
- Zone rouge

ben vu qu't'es en RP, c'est normal, ça veut dire que tu conduis bien.
en ville on se sert beaucoup du frein ar, car c'est lui qu'il faut actionner en 1er avant de prendre l'avant. donc à chaque "alerte, tu poses ton pieds sur la pédale, ce qui est un bon réflexe!!!!!!
on te retrouvera mon souvent par terre que celui qui actionne les deux freins en même tps, ou pire l'avant d'abord et l'ar ensuite=>dangereux!!!
voilou!!!!!!!!!!!!!!!
en ville on se sert beaucoup du frein ar, car c'est lui qu'il faut actionner en 1er avant de prendre l'avant. donc à chaque "alerte, tu poses ton pieds sur la pédale, ce qui est un bon réflexe!!!!!!
on te retrouvera mon souvent par terre que celui qui actionne les deux freins en même tps, ou pire l'avant d'abord et l'ar ensuite=>dangereux!!!
voilou!!!!!!!!!!!!!!!
-
superchinois
- Touriste

-
jyl
- Twin poussif

j'suis pas en RP et les plaquettes arrière étaient quasi mortes à 10000 également ... comme les freins arrière sont hyper efficace ils ralentissent déjà bien la moto avant qu'on prenne l'avant, du coup freinage moins fort à l'avant. Depuis j'y vais quand même un peu plus mollo de l'arrière : juste asseoir la moto et puis après l'avant ...
J'te dirai ce que des fazermen m'ont dit à l'époque : y'a qu'un seul jeu de plaquettes à l'arrière, ça te coûte toujours moins cher que de changer les plaquettes avant
J'te dirai ce que des fazermen m'ont dit à l'époque : y'a qu'un seul jeu de plaquettes à l'arrière, ça te coûte toujours moins cher que de changer les plaquettes avant
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
-
superchinois
- Touriste

-
JCS
- Zone rouge

FASTJP a écrit :ben vu qu't'es en RP, c'est normal, ça veut dire que tu conduis bien.
voilou!!!!!!!!!!!!!!!
JP, je te laisse dire à Tam qu'il conduit mal parce que ses plaquettes arrières ont fait plus de 50000km...
- Bdiable13
- Twin poussif

moi mes plaquettes avaient 20000kms
,puis je les aient donnèes à JOJO .
mais elles n'etaient pas à la ferraille(elle pouvaient encore faire un bout de route
).
et pourtant dans les cols,j'ai fait quelques bornes en arsouillant avec les POTOS
par exemple:dans la montèe de l'alpes d'huez à deux dessus le faz,j'etais toujours au cul des SUPERMOTS
ils etaient dègoutès
et derrière il y avait les hornet, les SV,une 1000 CBR ,quelques DR,et une 1100 PAN EUROPEAN mais ça c'est normal (put1 c'est dur dans les virolos ce truc
)et pleins d'autres cols,on est entourè de virolos ici,pour ceux qui connaissent
.
donc mon avis perso,je trouve que 10000km pour un jeu de plaquette c'est pas beaucoup
.
voilou
lps_plaisante lps_paix
mais elles n'etaient pas à la ferraille(elle pouvaient encore faire un bout de route
et pourtant dans les cols,j'ai fait quelques bornes en arsouillant avec les POTOS
donc mon avis perso,je trouve que 10000km pour un jeu de plaquette c'est pas beaucoup
voilou
lps_plaisante lps_paix
VVV à tous.
MEMBRE DE LA
STEPHANE
MEMBRE DE LA
-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

- FAZ 31
- Twin poussif

chui d'ac avec jp, je fait aussi 10000 max avec l'arriere, car ce n'est pas qu'un frein, il sert aussi a assoir la meule avant un virolo , ou mieux méme si sa peu faire rire, a rurvirer quand ont est en cata dans un virolo pris un peu vite.....car si dans ce cas tu freines de l'avant, tu parts souvent a la gamelle......( testé hier sur la montée du pas de la case...)
mon disque AR est + que mort a 47000......mais il m'a souvent sauvé de la gamelle, alors j'vais pas l'jeter, il vat aller avec les autres pour faire une sculpure motardésque....
mon disque AR est + que mort a 47000......mais il m'a souvent sauvé de la gamelle, alors j'vais pas l'jeter, il vat aller avec les autres pour faire une sculpure motardésque....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- pov-nain
- Twin poussif