Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie freins arrières

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
superchinois
Touriste
Touriste

Durée de vie freins arrières

Message par superchinois »

Salut,
je viens aujourd'hui même de faire la revision des 10000km et le mécano m'as changé les plaquettes de freins arrières en m'annonçant que j'étais déja sur le fer. Est-ce normal ou un peu prématuré comme usure? Sachant que je m'en sert normalement ( du frein arrière) juste pour assoire la moto?.

Merci
Le Fazermen en Kawa
Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ben vu qu't'es en RP, c'est normal, ça veut dire que tu conduis bien.

en ville on se sert beaucoup du frein ar, car c'est lui qu'il faut actionner en 1er avant de prendre l'avant. donc à chaque "alerte, tu poses ton pieds sur la pédale, ce qui est un bon réflexe!!!!!!

on te retrouvera mon souvent par terre que celui qui actionne les deux freins en même tps, ou pire l'avant d'abord et l'ar ensuite=>dangereux!!!

voilou!!!!!!!!!!!!!!! :D
superchinois
Touriste
Touriste

ok merci pouyr le renseigenment ( et le compliment ), je croyais que le faite de changé mes plaquette à 10000km étais une magouille du garagiste.
Le Fazermen en Kawa
Image
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

j'suis pas en RP et les plaquettes arrière étaient quasi mortes à 10000 également ... comme les freins arrière sont hyper efficace ils ralentissent déjà bien la moto avant qu'on prenne l'avant, du coup freinage moins fort à l'avant. Depuis j'y vais quand même un peu plus mollo de l'arrière : juste asseoir la moto et puis après l'avant ...

J'te dirai ce que des fazermen m'ont dit à l'époque : y'a qu'un seul jeu de plaquettes à l'arrière, ça te coûte toujours moins cher que de changer les plaquettes avant :D
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide
superchinois
Touriste
Touriste

34 euros les arrières avec la main d'oeuvre jtrouve ça chère alors j'imagine pas les avant.
Le Fazermen en Kawa
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FASTJP a écrit :ben vu qu't'es en RP, c'est normal, ça veut dire que tu conduis bien.

en ville on se sert beaucoup du frein ar, car c'est lui qu'il faut actionner en 1er avant de prendre l'avant. donc à chaque "alerte, tu poses ton pieds sur la pédale, ce qui est un bon réflexe!!!!!!

on te retrouvera mon souvent par terre que celui qui actionne les deux freins en même tps, ou pire l'avant d'abord et l'ar ensuite=>dangereux!!!

voilou!!!!!!!!!!!!!!! :D

JP, je te laisse dire à Tam qu'il conduit mal parce que ses plaquettes arrières ont fait plus de 50000km... ;)

:lol:
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

moi mes plaquettes avaient 20000kms :o ,puis je les aient donnèes à JOJO .
mais elles n'etaient pas à la ferraille(elle pouvaient encore faire un bout de route :lol: ).
et pourtant dans les cols,j'ai fait quelques bornes en arsouillant avec les POTOS :lol: par exemple:dans la montèe de l'alpes d'huez à deux dessus le faz,j'etais toujours au cul des SUPERMOTS :lol: :lol: :lol: :lol: ils etaient dègoutès :lol: :lol: :lol: :lol: et derrière il y avait les hornet, les SV,une 1000 CBR ,quelques DR,et une 1100 PAN EUROPEAN mais ça c'est normal (put1 c'est dur dans les virolos ce truc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )et pleins d'autres cols,on est entourè de virolos ici,pour ceux qui connaissent :lol: .
donc mon avis perso,je trouve que 10000km pour un jeu de plaquette c'est pas beaucoup :-? .
voilou
lps_plaisante lps_paix
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Idem a 10 000 kms changement des plaquettes arriere...usées
le mecano m'as dit que c'etait normal parce que seulement 1 jeu a l'arriere pas comme l'avant donc elle s'use plus vite :cry:
Image
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

chui d'ac avec jp, je fait aussi 10000 max avec l'arriere, car ce n'est pas qu'un frein, il sert aussi a assoir la meule avant un virolo , ou mieux méme si sa peu faire rire, a rurvirer quand ont est en cata dans un virolo pris un peu vite.....car si dans ce cas tu freines de l'avant, tu parts souvent a la gamelle......( testé hier sur la montée du pas de la case...)
mon disque AR est + que mort a 47000......mais il m'a souvent sauvé de la gamelle, alors j'vais pas l'jeter, il vat aller avec les autres pour faire une sculpure motardésque.... :-D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ben vous freinez vous????????? :twisted:

quoique je devrais aussi de tps à autre..... :wrazz:

n'empêche que pour moi, l'arrière c'est au moins 20000km, style de conduite différent ss doute!!!!

m'enfin.....10.000km c'est po terrible pour l'arrière!
ImageImageImage
Verrouillé