Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nettoyage carbu
- bleneo
- Inscrit(e)

nettoyage carbu
Suite aux problèmes rencontrés à cause du froid (voir ratatouillage) j'aurais souhaité faire un nettoyage des carbus de ma belle car on m'a dit que ça pouvait venir de là. Je suis donc passer voir dans un magasin et j'ai vu un produit miracle à mettre directement à la sortie de la pompe à essence (si j'ai bien compris il faut enlever juste la boite du filtre à air et c'est en dessous). J'ai un ami qui l'avait fait sur sa SV et qui m'a dit que c'était super mais je suis sceptique, qu'en pensez vous?
L'avez vous déjà fait?
Ca risque pas d'abimer tout?...
L'avez vous déjà fait?
Ca risque pas d'abimer tout?...
Bonne route à tous et à toutes. Cédric tu me manque

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- JusTiCe8
- Twin poussif

euh... m'ets arrivé une couille ce pm, alors ke j'vouslais démarré le CB... rien ke dalle, après kkes minutes et une batterie ki donnait des signes de faiblesse, force était de constaté que yavait un truc ki allait po, alors ke la veille, rentré vers 21h30 et nickel chrome pas un bruit bizarre ni rien.
Humidité gelée dans les carbus ? le pot ?
@bleneo : c koi ton produit "miracle" ?
F+,
J8, fodrai p'tete ke j'me décide à changer ce joint d'collecteur...
Humidité gelée dans les carbus ? le pot ?
@bleneo : c koi ton produit "miracle" ?
F+,
J8, fodrai p'tete ke j'me décide à changer ce joint d'collecteur...

- bleneo
- Inscrit(e)

Le produit "miracle" en question se vend partout carrefour, eldorauto... c'est un petit flacon, y'a plusieurs marques et dessus y'a marqué en gros carburateur. Mais attention je sais pas si c'est vraiment un produit "miracle", c'est pour ca que j'avais mis ce post. Ca se trouve c'est pas top. j'attends vos avis
@jojo : je roule tout les jours avec mais étant serveur, le soir des fois elle reste pendant 5 à 6 heures dehors alors qu'il gèle et quand je la reprend, bah elle démarre pas mal mais après 1km elle se met à hoqueter, et même avec le starter à fond elle finit par s'étouffer et je suis obliger d'attendre 5 min avant de redémarrer. comme on m'a dis que ca pouvait venir des carbus, je posais cette question.
@jojo : je roule tout les jours avec mais étant serveur, le soir des fois elle reste pendant 5 à 6 heures dehors alors qu'il gèle et quand je la reprend, bah elle démarre pas mal mais après 1km elle se met à hoqueter, et même avec le starter à fond elle finit par s'étouffer et je suis obliger d'attendre 5 min avant de redémarrer. comme on m'a dis que ca pouvait venir des carbus, je posais cette question.
Bonne route à tous et à toutes. Cédric tu me manque

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Bon, ben c'est tout con ton problème.
La prochaine fois que tu va faire un tour, dès qu'elle recommence à faire son caprice:
tu t'arrète
tu coupe le contact
tu ouvre la trappe de réservoir
Si tu sens qu'il y avait une dépression dedans, ben tu enlève le joint orange qui se trouve sous la trappe en t'aidant de la clef, par exemple, et tu repart. Crois moi, t'aura plus jamais le problème.
Si y a pas de dépression: C'est probablement un problème de mise à l'air ou de remplissage de tes cuves de réservoir de carbu. Là, vaut ptêt mieux demander à un mécano genre motoexpert si t'as pas envie d'y mettre les doigts.
La prochaine fois que tu va faire un tour, dès qu'elle recommence à faire son caprice:
tu t'arrète
tu coupe le contact
tu ouvre la trappe de réservoir
Si tu sens qu'il y avait une dépression dedans, ben tu enlève le joint orange qui se trouve sous la trappe en t'aidant de la clef, par exemple, et tu repart. Crois moi, t'aura plus jamais le problème.
Si y a pas de dépression: C'est probablement un problème de mise à l'air ou de remplissage de tes cuves de réservoir de carbu. Là, vaut ptêt mieux demander à un mécano genre motoexpert si t'as pas envie d'y mettre les doigts.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- FAZ 31
- Twin poussif

je purge les cuves de carbus environs tous les 6 mois, ça enléve les impurtés et l'humidité qui peuvent étre cause de ratatouilles......
j'ai utilisé des additifs direct dans un plein, je ne sais pas si ça a néttoyé comme y disent, mais en tout cas, chui pas embété....
j'ai utilisé des additifs direct dans un plein, je ne sais pas si ça a néttoyé comme y disent, mais en tout cas, chui pas embété....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- FASTJP
- Zone rouge

ben dans mes caisses et bécanes, j'ai toujours mis de tps en tps des produits de nettoyage de circuit d'essence!
bon ya des produits cher type "injexion5"=>super efficace
pis ya des produits courants de supermarché genre "redex" "wynns" ou autre, efficaces ausi!!!!!!
J'ai AUCUN problême de carburation!!!!!!!!
bon ya des produits cher type "injexion5"=>super efficace
pis ya des produits courants de supermarché genre "redex" "wynns" ou autre, efficaces ausi!!!!!!
J'ai AUCUN problême de carburation!!!!!!!!
- FASTJP
- Zone rouge

- FAZ 31
- Twin poussif

et conceptionnee...
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- FASTJP
- Zone rouge