Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mise en place d'un recalibrateur de vitesse sur mon 1K

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Marco
Touriste
Touriste

Mise en place d'un recalibrateur de vitesse sur mon 1K

Message par Marco »

Image
Image

Interet d'un recalibrateur de compteur de vitesse:
Comme moi si vous avez mis un pignon de 15 nous avons une erreur du compteur de vitesse de environ 12%, ce recalibrateur permet d'avoir la vitesse juste, et à l'heure de sarko je pense que se n'est pas negligeable.
J'ai trouvé cette modif sur le site suivant:
http://www.cartestsoftware.com/fz1/index.html*
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Peux tu me donner les avantages et les inconvénients d'un pignon de 15 sur un mille svp !!

Tam.... :wrazz:
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Génial, c'est le seul truc qui me freine dans l'achat d'un pignon de 15.....l'erreur de vitesse.

Mais c'est un peu cher....

Tu l'a acheté où, sur le site indiqué?
Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

Je precise, mon 1K à subit une synchro carbu .... heu un peu speciale :lol: :lol:
Inconvenient d'un pignon de 15: aucun, pas vu ma consommation augmenter, le regime est environ 600 tr/mm plus haut
il faut juste faire attention en 1ere car ça leve vite, en 2eme tu peux ouvrir à fond sans probleme (se mettre quand même sur l'avant), en duo avec une sds lourd c'est interdit, ça leve.
Avantage : meilleure reprise , plus de sensation moteur surtout à partir de 7000 tr/mm (c'est comme un turbo), conduite en duo facilitée, vitesse de pointe compteur ..... heu j'ai pas vu ça allez trop vite .....

pour l'achat, je l'ai acheté comme indiqué sur le site de Pat.
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Marco a écrit :Je precise, mon 1K à subit une synchro carbu .... heu un peu speciale :lol: :lol:
Inconvenient d'un pignon de 15: aucun, pas vu ma consommation augmenter, le regime est environ 600 tr/mm plus haut
il faut juste faire attention en 1ere car ça leve vite, en 2eme tu peux ouvrir à fond sans probleme (se mettre quand même sur l'avant), en duo avec une sds lourd c'est interdit, ça leve.
Avantage : meilleure reprise , plus de sensation moteur surtout à partir de 7000 tr/mm (c'est comme un turbo), conduite en duo facilitée, vitesse de pointe compteur ..... heu j'ai pas vu ça allez trop vite .....

pour l'achat, je l'ai acheté comme indiqué sur le site de Pat.

La synchro des capuchons? Tout pareil....ça marche vachement mieux!!!!
Verrouillé