Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle pot sur mon rouge fazer?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
apex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quelle pot sur mon rouge fazer?

Message par apex »

Bonjour à tous les fazer(wo)men!!

Je suis nouveau sur le forum. Excusez moi pour mon francais mais je suis Belge et je ne parle pas trés bien le francais.

voilà mon fazer (à côté du fjr1300 de mon père) en rouge :

Image

dans l'été je vais changé quelques choses à mon fazer. Je veux aux moins un pot haut. Jai déja vu qu'il y a quelaques personnes avec un haut léovince sur leur fazer mais il y a quelques différences dans le "look".

le look que je veux :

Image
Image

le look qui est un peu différent:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... pic_id=630
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... pic_id=627

quelqu'un connais les différences des models :?
combien est-ce que ça coûte ?

merci

apex

(comment est-ce que vous montrez les images sur le page et pas les url's :?)
Modifié en dernier par apex le 05 févr. 2004, 17:11, modifié 2 fois.
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Perso je vois pas la différence entre "le look que je veux" et "le look un peu différent".
Pour moi c'est du léo position haute dans tous les cas....

Tout ce que je peux te dire c'est que Léo, c'est des super pots, surtout en titane.

Sinon, je crois que Nours a mis un post concernat les pots de rouge: Pot spécial rouge (assorti)

:lol:
apex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par apex »

voyez bien, la piece devant le pot n'est pas si beau dans les dernières photos...

si je connaîtrais mieux le français, je pouvait te l'expliquer :P
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Effectivement, la forme est identique, mais pas la finition.

J'ai bien l'impression que sur les deuxièmes photos, il s'agit d'un ancien pot léovince, les nouveaux sont tous comme sur les premières photos!!!
apex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par apex »

je pense que tu a raison 8)

maintenant encore, je veux savoir:

- si toux est enclus avec le pot: db-killer, pieces pour montage avec ou sans "footrests", etc. (aussi possible de ne pas attacher le sticker?)

- quelqu'un sais le prix chez le dealer ( carbon/titanium ) ?

- quelqu'un a un "soundfile" de ce pot sur le fazer?

- j'ai roulé une fois avec un fazer équipé avec un hotcam et sa roule beaucoup mieux (un plus cheveaux dans les regiones bas, et ça fait vraiment le différence pour moi). il y a aussi un peux de extra chevaux dans les régions bas chez le léovince?
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

oui, avec le LEO VINCE , il y a un gain de couple a bas régime, a condition d'avoir un filtre KN et les bons réglages.

le LEO alu se trouve a 272 euros en andore....et + ou- 400 en france :-o

il faut voir en belgique.......

en france, le LEO et vendu avec la chicane qui a un par-feu (un fin grillage)
chicane démontable facilement.

le logo (stickers acier) est a monter sois-méme par 2 rivets.

voilà.
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
apex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par apex »

combien coûte un K&N (vraiment nécessaire?)

quelles sortes de réglages?changement de la relation air-essence ou de nouveaux pieces?

si j' écris trop de fautes, vous pouvez me toujours corriger hein :lol:
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

KN ou pas, le pot viendra "lisser" le couple et transformera toujours un peu ta machine.

Mais c'est sur qu'avec un KN c'est mieux, mais pas obligatoire à mon sens.
apex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par apex »

et les "réglages"?: ça veut dire, de nouveau pièces? ou justement adapter le fazer pour avoir la mieux relation entre essence et air?

tu m'aide beaucoup
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon alors ton choix est un tres bon choix, est voici la difference entre les deux pots que tu nous a montrés:
Le premier est un pot homologué nouvelle generation position haute, type zickers ou autre il possede un dbkiller et comme tous les pots homologué est assez "large", le second est un pot non homologué et de plus d'ancienne generation il date d'il y a au moins un an car le logo leovince collé dessus est leur ancien logo donc tu ne pourra trouver ce pot la qu'en occasion. Maintenant questions reglages d'une part en position haute tu vas devoir mettre en piece supplementaire pour le cale pied passager afin que ton SDS puisse poser ses pieds, sinon au niveau moteur tu peux faire faire un reglage de synchro carbu qui permet d'ameliorer la richesse et la carburation tout en sachant que cela se deregle au bout d'un certain temps et que cette operation necessite un reglage regulier(tu le fait a chauqe revision par exemple). Par contre si tu as des moyens et je parle de bp de moyen la tu met un kit dynojet stageIV ou plus je crois un filtre K&N qui permet apres d'allé voir un vrai pro au niveau reglage et qui te fera un passage au banc mais ca ne sert pas a grand chose pour de l'utilisation quotidienne.
Voili voilo m'sieur ;)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
Répondre