Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Risques animaliers

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Risques animaliers

Message par squiz »

Que ce soit sur la route (sanglier, biche, ou meme chien, chat...), ou venant du ciel, j'ai l'impression que le motard est plus vulnérable que les voitures...?

Il existe chez Norauto et d'autres des sifflets ultrasons, sensés éloigner les animaux... vu le prix (~12€) ça vaut pas le coup de s'en priver !

Mais... ça marche ? Conseils, expériences, je vous écoute :)
squiz - Image
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

j'en ai entendu de tout.....c'est bien, c'est nul, pour ma part, au moins y'a pas de risques, sauf d'emmerder les gentils zanimaux avec les ultrasons....... :shock:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

J'ai un copain qui a eu un accident de voiture avec une biche, depuis il a installé ce dispositif, sous son retro de voiture. Plus de rencontre animalière depuis quelques années. Alors est-ce que ça marche, il semblerai!
- FZA Member -
christophe77
Mob
Mob

bof

Message par christophe77 »

Je suis pas certain que ça soit vraiment éfficace, si c'était le cas, les voitures en seraient équipées de série vu le prix de revient.
Ca marche peut-être en ville quand on roule à 30 pour ne pas rouler sur un chat mais je ne crois pas que ce soit éfficace à 90km/h ou plus si un sanglier déboule juste devant.
De plus les ultrasons sont censés faire fuire les animaux, ok, mais dans quelle direction ?
Imaginez que vous rouliez sur une route de foret, une biche plus loin vous voit, reste immobile et décide de ne pas bouger, jusque là, aucun danger, si le dispositif lui siffle dans les oreilles et qu'elle panique, rien ne dit qu'elle ne va pas traverser la route pour aller dans la forêt de l'autre côté et ce sera l'accident à cause du dispositif.
En plus, si c'est vraiment éfficace (c'est à dire un son fort et longue portée) ça va faire hurler à la mort tous les chiens croisés le long de route.
Perso je préfère sans ce système, au moins ça oblige à être vigilant alors qu'avec ça, on pourrais se croire tranquille et moins faire gaffe à ce qui vient de droite et gauche, il y a surement des animaux qui ne sont pas gênés par ce système et il peut arriver un gamin en vélo, un cavalier sur son cheval... bref pleins de trucs qu'il faudra bien éviter.
J'habite à Fontainebleau et je ne compte plus les rencontres avec sangliers, biches etc... j'en ai tapé un une seule fois en voiture il y a longtemps, jeune permis (ça m'a couté un phare, j'ai eu du bol).
Je préfère observer ce qui se passe sur le bord de la route.

Maintenant, au prix où c'est, si ça rassure, pourquoi pas...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Et des ultrasons anti-poulets. Ca existe? :wrazz: :twisted: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...
christophe77
Mob
Mob

ui :)

Y'a plus simple pour les poulets !
un autocollant "Père Dodu" sur le casque, dès que les poulets le voient, ils se sauvent :)

Maintenant si tu parles des poulets sans les plumes, heu... je pense que côté sifflet ils ont ce qu'ils faut pour t'exploser les tympans :)
S'il avaient des sifflets à ultrasons, ce serait plus cool....
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: Risques animaliers

Message par Yelfaz »

squiz a écrit :Que ce soit sur la route (sanglier, biche, ou meme chien, chat...), ou venant du ciel, j'ai l'impression que le motard est plus vulnérable que les voitures...?

Il existe chez Norauto et d'autres des sifflets ultrasons, sensés éloigner les animaux... vu le prix (~12€) ça vaut pas le coup de s'en priver !

Mais... ça marche ? Conseils, expériences, je vous écoute :)

Dans ma region tout se qui a quatres pattes ou 2 ailes à une facheuse tendance à se mettre sous nos roues ou dans nos pares brise.Donc apres plusieurs grosse frayeur j'en met sur tout mes vehicules et depuis 2 ans hazard ou pas je me suis juste pris un poule et aucune frayeur, j'aurais tendance a dire que cela fonctionne pour le moment.

Voici une p'tite photo des siffets ultrasons que j'avais sur mon Faz 2002.

Image
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Re: bof

Message par squiz »

christophe77 a écrit :Je suis pas certain que ça soit vraiment éfficace, si c'était le cas, les voitures en seraient équipées de série vu le prix de revient.

Ce n'est pas forcément dans l'intérêt des constructeurs :)
christophe77 a écrit :Ca marche peut-être en ville quand on roule à 30 pour ne pas rouler sur un chat mais je ne crois pas que ce soit éfficace à 90km/h ou plus si un sanglier déboule juste devant.

D'après la notice, ça fonctionne au contraire à partir de 60km/h
christophe77 a écrit :En plus, si c'est vraiment éfficace (c'est à dire un son fort et longue portée) ça va faire hurler à la mort tous les chiens croisés le long de route.

A priori c'est le cas... et ? :D
squiz - Image
christophe77
Mob
Mob

60 km/h

Ben si ça fonctionne à partir de 60km/h c'est p'tête ben pour qu'en ville à 50 ou moins, ça ne fasse pas (ou moins) hurler les chiens.

Si je comprend bien, ces trucs fonctionnent par action du vent en roulant ?

En tout l'install de yelfaz est propre et discrete.

Finalement, pourquoi pas...

Quelques articles trouvés :
http://www.chaumont-sur-tharonne.org/Sologne_danger.htm

http://www.lebetteravier.com/apps/Editi ... artID=3372

J'ai même apris que les éléphants pouvait dialoguer par ultrason sur de très longues distances ! enfin de ce côté on est tranquille, c'est rare qu'un troupeau traverse une forêt Française :)
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Moi perso je ne suis persuadé de l efficacité d un tel
dispositif sans etre un boucher mais dans ma vie de motard
mon 2 roues a deja croisé une biche (http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... hp?t=10576)
un lièvre, 2 chats , 1 moineau et autres coléoptères et insectes volants
non comptabilisé mais par exemple avec la biche elle a d abord ete efrayée pas une fourgonnette qui me precédait puis par le bruit de la moto et le phares et dans sa panique elle a coupé la route
le lievre lui etait sur le bord de la route sa 1ere reaction fut de partir
dans le sens opposé puis revenir sur la moto
donc leurs reaction sont généralement assez imprévisibles!

de plus il existe des appareils qui sont sensés eloigner les moustiques suivant le meme principe et ce appareils n ont acune efficacité

donc ... :shock:
vigilance a tous et rendre la main la nuit

V
scal
Verrouillé